Nous suivre
La déception de l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal pendant un match.
PSG

PSG : le FC Barcelone terrifié à l’idée de recroiser Luis Enrique et ses joueurs !

Un journaliste espagnol confirme que le FC Barcelone n’a aucune envie d’affronter le PSG en 8es de finale de la Champions League.

Ce vendredi a lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Champions League. Pour le PSG, ce sera forcément un gros morceau, Liverpool ou le FC Barcelone. Soit les deux premiers du tour de Ligue de la C1, leaders de leurs championnats respectifs. Les Reds accusent un léger coup de mou depuis deux semaines après avoir tout écrasé lors de la première partie de saison. Les Blaugranas, eux, ont baissé le pied en novembre-décembre mais ils sont repartis sur un rythme très soutenu. Ce sera donc quoi qu’il arrive très relevé pour le PSG. Mais on apprend dans Le Parisien du jour que les Barcelonais ne sont pas spécialement ravis d’avoir une chance sur deux (l’autre étant le Benfica) de retrouver un club qui les a éliminés en quarts de finale de la Champions League la saison dernière (3-2 ; 1-4).

« Personne ne veut croiser la route du PSG »

Dani Gil, correspondant pour la radio espagnole Radio Cope, a ainsi déclaré au quotidien régional : « Peu d’équipes en Europe jouent avec l’audace, l’énergie et l’intensité du Barça. Leur manière de jouer inspire confiance, quel que soit l’adversaire en face. Il suffit de voir comment ils ont écrasé le Real Madrid en Liga et en Supercoupe d’Espagne. Cependant, il est évident que, lors du tirage au sort, tout le monde préfèrerait Benfica plutôt que le PSG. Sportivement, le PSG est une équipe plus aboutie que la saison dernière, plus mature, avec des joueurs qui ont franchi un cap et qui comptent aujourd’hui parmi les meilleurs du monde. Personne, ni parmi les supporters ni dans le vestiaire blaugrana, ne veut croiser la route d’un PSG qui est actuellement l’une des équipes les plus en forme en Europe ».

Le Barça s’est en outre payé le scalp du Benfica (5-4) à la Luz lors du tour de Ligue (5-4) au terme d’une partie extrêmement spectaculaire. Entre un mauvais souvenir (le PSG la saison dernière) et un très bon (le SLB), on comprend que les Blaugranas aient fait leur choix pour le tirage au sort.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles