Nous suivre

France

PSG : l’image du club au plus bas, Luis Enrique épargné, pas sa direction

Un sondage paru ce samedi montre que l’image du PSG est altérée par son mauvais parcours en Champions League. Curieusement, les supporters parisiens n’en veulent pas à Luis Enrique.

Ce samedi, Winamax et RTL ont dévoilé le résultat d’un sondage commandé au lendemain de la défaite du PSG à Munich face au Bayern (0-1) mardi. Ceci expliquant peut-être cela. Il montre que la cote du club de la capitale est au plus bas depuis que ce type de sondage existe (en 2016). Le chiffre à retenir, c’est que seuls 33% des songés ont une « bonne opinion » du PSG. Le sondage a réuni 1005 personnes, dont 420 amateurs de football et 206 supporters du PSG.

Les supporters ne croient pas à la qualification pour les 8es de C1

Ce sondage montre que peu de personnes croient en une qualification du PSG pour les 8es de finale de la Champions League. Les hommes de Luis Enrique sont actuellement 25es, soit juste en dessous des 24 premières places, qui permettent de rêver à un printemps européen. 61% des amateurs de football ne croient pas à une qualification. Et ils ne sont que 31% à imaginer le club du Qatar remporter la C1 lors des trois prochaines années. A titre de comparaison, ils étaient 45% il y a huit ans. Mais depuis, Paris s’est orienté vers un nouveau projet, moins axé sur les jeunes.

NAK n’a plus la cote

Entre Luis Enrique et Nasser al-Khelaïfi, les sondés ont fait leur choix pour ce qui est de la responsabilité de la mauvaise passe parisienne en C1. Seuls 43% des sondés ont ainsi confiance dans le Qatari alors que 56% soutiennent l’entraîneur espagnol, même si seulement 41% trouvent sa gestion satisfaisante. Le message est donc clair : Luis Enrique doit continuer à entraîner le PSG alors que Nasser al-Khelaïfi devrait laisser sa place…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles