PSG : Luis Enrique compare le LOSC et Liverpool et fait le point pour Zaïre-Emery
-
Par
William Tertrin
Ce vendredi, à la veille de la réception du LOSC (21h05), Luis Enrique, coach du PSG, était présent en conférence de presse. Extraits.
L’enchaînement Lille-Liverpool
« Je crois qu’il y a des choses semblables entre Lille et Liverpool, des choses notamment sur le plan défensif qui peuvent s’approcher. Donc c’est un bon match pour nous. Lille c’est une très bonne équipe. L’équipe a une grande motivation pour montrer qu’on peut jouer contre tout le monde. Samedi on joue à la maison, avec nos supporters on a l’impression d’avoir un joueur de plus ».
La différence de calendrier par rapport aux Reds
« Il n’y a pas d’avantage ou d’inconvénient. On pourrait dire qu’ils ont eu un calendrier très chargé jusqu’ici. J’aimerais que notre calendrier s’adapte à nos besoins mais ce n’est pas possible. J’essaye de préparer l’équipe du mieux possible ».
L’arbitrage
« Je ne parle jamais des arbitres en France, ni Espagne ni ailleurs. Si je dis ce que je ressens, ce serait difficile. Je ne veux pas rentrer là-dedans. Je dis à mes joueurs qu’ils ne doivent pas protester. C’est toujours compliqué d’être arbitre, personne n’est satisfait. J’ai appris qu’il ne faut rien dire là-dessus et j’ai appris à mes joueurs de respecter l’arbitre ».
La notion d’équipe cette saison à Paris
« Cela signifie quelque chose que tout le monde peut voir : nous sommes une vraie équipe. Liverpool aussi, et ils font une grande saison en championnat et en Ligue des champions. C’est une véritable équipe. Il y d’autres équipes mieux que nous qui font des choses très très bien ».
Zaïre-Emery et Dembélé
« Warren aura plus de minutes pour équilibrer sa récupération. Sur le replacement de Dembélé, je l’ai déjà fait l’année dernière mais son évolution est aussi liée par rapport à la progression de l’équipe. Tous les joueurs veulent donner quelque chose à l’équipe et on voit que les chiffres de tous les joueurs s’améliorent. Aussi bien les attaquants, que les milieux, les défenseurs et les latéraux. On veut améliorer nos points forts et limiter nos points faibles ».
Propos rapportés par RMC Sport.