Samedi soir dernier, le PSG entraîné par Luis Enrique a ridiculisé l’ASSE sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard, 6-1. Les matches en terrain adverse ne sont vraiment plus un problème pour la formation parisienne.
Et si le PSG était idéalement parti pour battre la saison de tous les records ? Certes, il reste encore quelques matches à disputer, et à gagner, pour que le club de la capitale réalise un exceptionnel triplé en s’adjugeant la Ligue 1, ce que l’on peut considérer comme acquis, la Coupe de France, ce qui est probable, et la Ligue des champions, davantage compliqué.
En attendant, Luis Enrique et ses joueurs continuent d’impressionner chaque semaine. Et ce n’est pas la pauvre formation de l’ASSE, balayée dans le chaudron samedi dernier sur le score de 6-1, qui va dire le contraire. L’ambiance de Geoffroy-Guichard n’a guère perturbé les Parisiens, notamment au retour des vestiaires avec 5 buts inscrits en seconde période.
Une formation du PSG qui, avant de battre un record en France, est parti pour en battre un saisissant à l’échelle européenne. En effet, et comme le précise le compte X Statsdefoot, le PSG n’a pas perdu un seul match en terrain adverse lors de ses 38 derniers déplacements. 30 victoires et 8 matches nuls. Pour trouver trace d’une telle série en Europe, du moins dans les 5 grands championnats, il faut remonter au grand Milan AC du début des années 90, qui avait affiché une invincibilité similaire entre 1991 et 1993. Chapeau.