Nous suivre
L'entraîneur du PSG, Luis Enrique.
Ligue 1

PSG : Luis Enrique perd un cadre pour l’ASSE et couvre d’éloges les Verts

Ce vendredi, à la veille du déplacement sur la pelouse de l’ASSE (19 heures), Luis Enrique, coach du PSG, était présent en conférence de presse. Extraits.

Le point médical

– Arnau Tenas poursuit son protocole de récupération suite à une douleur à l’épaule gauche.

– Victime d’une entorse à la cheville gauche lors du match Corée du Sud – Oman, Lee Kang In restera en soin ces prochains jours.

– En accord avec la direction sportive et le staff technique, Achraf Hakimi reste au repos ce jour. Il effectuera son retour à l’entraînement dimanche.

La possibilité d’être sacré

« Je crois que c’est totalement anecdotique. Il reste encore huit matchs de championnat. Nous voulons être compétitifs parce que ça nous donnera une préparation idéale pour les autres compétitions ».

Les critiques

« La vie d’un entraîneur de haut niveau est habituellement celle-ci: on est continuellement critiqués, puis on reçoit des éloges quand tout va bien. Je suis habitué ».

Presnel Kimpembe

« Je crois que dans le cas de Kimpembe, c’est un joueur très important pour l’équipe, pour le groupe. On n’aide pas seulement l’équipe sur le terrain. On est dans un processus d’amélioration physique. Je souhaite le voir dans les meilleures conditions pour qu’il ait du temps de jeu. Il est dans une ligne très positive. Il aide beaucoup l’équipe avec son leadership, son importance. Il y a beaucoup de concurrence. Dans le cas de Presnel, il est sur une ligne ascendante et il est chaque jour plus proche d’une potentielle participation ».

Marquinhos, touché par un drame familial

« En principe, Marquinhos est dans le groupe et prêt à jouer. Je ne commente jamais les cas personnels ».

L’ASSE

« On joue à l’extérieur contre un club historique français. Il y a une ambiance très puissance dans ce stade. On aime ces ambiances de football et de gens passionnés. C’est très motivant pour nous. J’espère qu’il n’y aura pas de problème. J’ai beaucoup aimé l’ASSE quand ils sont venus. C’est une équipe qui ose, qui presse, qui joue, qui est bonne en contre. C’est une équipe qui pourrait être dans une meilleure situation au classement ».

Propos rapportés par RMC Sport.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !