Même s’il ne compte plus verser des sommes faramineuses en indemnités, le PSG reste à l’affut de stars libres. Et il y en aura beaucoup sur le marché cet été, en plus de Mohamed Salah (Liverpool) !
Hier, Mohamed Salah a encore marqué avec Liverpool, contre Manchester United (2-2). C’était certes sur pénalty mais l’Egyptien en est quand même à 18 buts en 19 journées de Premier League, le tout assorti de 13 passes décisives. A 32 ans, il n’a jamais semblé aussi fort, ce qui rend d’autant plus incroyable le fait qu’il puisse quitter le LFC libre en fin de saison. Dans une interview à Sky Sports la semaine dernière, l’attaquant a expliqué que les négociations continuaient avec sa direction mais que, pour l’heure, il s’agissait de sa dernière saison à Liverpool. Des propos forts qui ont bien évidemment eu un écho du côté de Paris, où Salah constitue un rêve pour les propriétaires qataris.
Kimmich, Son, Dybala, Sané…
Mais l’Egyptien n’est pas le seul grand joueur suivi par Luis Campos. Selon PSGInside-Actus, le directeur sportif parisien est à l’affut de plusieurs stars en fin de contrat. L’idée n’est pas de toutes les signer lors de la prochaine intersaison mais d’en ferrer au moins une. Le fait qu’il n’y ait pas d’indemnité à verser pour des éléments de ce calibre constituant une raison évidente de s’intéresser à eux. Selon le média, Joshua Kimmich (29 ans, Bayern Munich), Leroy Sané (28 ans, Bayern Munich), Paulo Dybala (31 ans, AS Roma) et Heung-Min Son (32 ans, Tottenham) figurent sur les tablettes parisiennes.
Kimmich est notamment suivi par le FC Barcelone et des clubs anglais, alors que Sané, qui évolue au même poste que Salah, est proche d’une prolongation de contrat avec le Bayern. Mais, encore une fois, il s’agirait de recruter un de ces joueurs, pas tous. Le projet de recruter des jeunes prometteurs reste d’actualité mais cette jeunesse a besoin d’être encadrée par de l’expérience. Salah, Kimmich, Sané, Dybala et Son pourraient tous l’apporter.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.