Parti du PSG cet hiver pour rejoindre Aston Villa sous forme de prêt, Marco Asensio s’est livré sur ce départ.
Cet hiver, Marco Asensio a été prêté à Aston Villa par le PSG, et ce jusqu’à la fin de la saison. Un nouveau défi qui tombe à pic pour l’Espagnol, beaucoup moins utilisé par Luis Enrique cette saison (16 matchs, 755 minutes disputées). Dans un entretien accordé au Mirror, l’ancien du Real Madrid est sorti du silence et s’est livré avec franchise sur son départ de Paris.
« En réalité, il ne s’est rien passé de spécial. L’entraîneur a simplement fait d’autres choix. Il préférait sélectionner d’autres joueurs. C’était récurrent et j’ai décidé que j’avais besoin de jouer et de changer d’air », a-t-il avoué.
Son poste, un point très important
« J’ai beaucoup parlé avec Unai. Il m’a transmis énormément de choses : le fonctionnement du staff, l’ambiance dans l’équipe, l’atmosphère de Villa Park. Il m’a aussi montré la foi qu’il a en ce club et dans ce qu’il construit. J’aurais pu venir il y a un an. Depuis, cette idée est restée dans mon esprit, car je sais que c’est une équipe ambitieuse qui veut gagner des titres. C’était une opportunité. J’ai toujours voulu jouer en Premier League. Alors, pourquoi pas ? », a poursuivi Asensio, qui a été séduit par la perspective d’évoluer à un nouveau poste.
« Quand j’ai quitté Madrid, je voulais évoluer à un poste où je me sentirais plus à l’aise et progresser. Unai m’a dit qu’il me voyait comme un numéro 10. C’était un élément essentiel pour moi », a-t-il confié. Pour l’instant, Asensio n’a disputé que 25 minutes avec son nouveau club (il est entré à la 66ème face à Tottenham en FA Cup).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.