Signataire d’un contrat de neuf ans et demi à Manchester City la semaine dernière, l’attaquant norvégien Erling Haaland (24 ans) a bien été approché par le Paris Saint-Germain en 2020.
Le choc entre Manchester City et le PSG ce mercredi en Ligue des Champions vaudra son pesant d’or. Et cette confrontation réveille déjà des vieux souvenirs. Le Parisien, dans son édition du jour, rappelle ainsi un intérêt du club de la capitale pour Erling Haaland (24 ans).
Des échances nourris entre Haaland et al-Khelaïfi
En 2020, on apprend ainsi que Nasser Al-Khelaïfi était tombé sous le charme du Cyborg, lors de la double confrontation entre le PSG et le Borussia Dortmund en Ligue des champions en. Avec Leonardo, directeur sportif à l’époque, le dirigeant qatari avait tâté le terrain auprès de son agent à cette époque, Mino Raiola, décédé en 2022, et du père du joueur, Alfie Haaland.
Le PSG a misé sur Messi
Ce dernier, qui a rencontré NAK à plusieurs reprises, était présent au Qatar durant la rééducation de son fils. Si les échanges avaient été positifs avec le clan Haaland, avec une proposition intéressante du PSG à la clé, l’arrivée de Lionel Messi à Paris avait changé la donne. Le PSG n’avait plus assez de moyens pour concrétiser l’opération Haaland, qui signait à Manchester City quelques mois plus tard.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🇫🇷🎥🔥 Voici en vidéo toutes les pistes du PSG pour le mercato hivernal #PSG #TeamPSG #Mercatohttps://t.co/Iui91KXmiR
— But! Football Club (@club_but) December 6, 2024