Nous suivre

PSG

PSG Mercato : Julian Alvarez justifie son refus de signer à Paris

Désireux de quitter Manchester City cet été, l’attaquant argentin Julian Alvarez (24 ans) aurait pu signer au PSG. Mais il a préféré aller à l’Atlético Madrid et il a expliqué sa décision.

Très tôt, en fin de saison dernière, Julian Alvarez a fait savoir qu’il comptait quitter Manchester City. L’Argentin en avait marre de jouer les doublures d’Erling Haaland ou d’être obligé d’évoluer sur l’aile car le Norvégien ne peut être délogé. Très tôt, le PSG a fait part de son intérêt. Les négociations avec l’entourage du joueur ont été assez loin mais il restait un obstacle majeur : les mauvaises relations entre les propriétaires de City et du PSG, Abou Dabi et le Qatar. Au final, Alvarez s’est engagé mi-août avec l’Atlético Madrid moyennant 75 M€. Dans une interview à El Grafico, il vient de jurer que c’est lui qui a pris la décision de signer chez les Colchoneros plutôt qu’à Paris.

« C’est un pays un peu plus proche de ce qu’est l’Argentine »

« J’ai vu l’enthousiasme des gens de l’Atleti, ils m’ont fait me sentir très aimé. De plus, à cause des Argentins qui étaient déjà là, parce qu’ils connaissent la langue, parce que c’est un pays un peu plus proche de ce qu’est l’Argentine par rapport à la France ou à l’Angleterre… Ce sont de petites choses, mais elles s’additionnent lorsque vous devez prendre une décision. »

Ainsi donc, la proximité culturelle et linguistique de l’Espagne avec l’Argentine a pesé de tout son poids dans le choix du joueur qui, il est vrai, a subi un choc en passant de son pays natal à l’Angleterre pour son premier transfert…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles