L’agent de Gianluigi Donnarumma a mis les choses au clair sur la possible prolongation du gardien italien au PSG et les rumeurs le liant à l’Inter Milan.
Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma souhaite prolonger son contrat au PSG mais L’Equipe a révélé il y a quelques jours que les discussions bloquaient au niveau des nouvelles conditions contractuelles, Luis Campos imposant dans les nouveaux contrats signés au PSG un salaire avec une part fixe et une autre variable. Dans un entretien accordé au site italien Chiamarsi Bomber, l’agent de Donnarumma, Enzo Raiola, a fait le point sur les négociations.
« Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG en matière de gestion des contrats »
« Les contacts pour une prolongation ont déjà été initiés l’été dernier et nous travaillons dans ce sens avec beaucoup de sérénité. A la lumière des règles imposées par l’UEFA, le club opère un virage à 180 degrés d’un point de vue financier, passant d’une masse salariale totale de plus de 500 millions d’euros à moins de la moitié. Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG en matière de gestion des contrats et nous travaillons sur l’hypothèse de la prolongation, en essayant de trouver la meilleure solution, mais pour l’instant il n’y a pas d’urgence. »
L’affaire semble donc bien engagée, et Enzo Raiola a démenti tout contact avec l’Inter Milan pour son protégé. « Le PSG a exprimé plus d’une fois son désir de continuer avec Donnarumma et il en va de même pour lui. Il n’y a eu aucun contact avec l’Inter ou d’autres clubs. Je crois que si le joueur est mis sur le marché, il n’aura aucun problème à trouver des équipes intéressées par lui, mais pour l’instant il n’y a pas de porte ouverte dans ce sens. » A suivre…
Donnarumma a accepté la nouvelle politique contractuelle du #PSG ⬇️⬇️https://t.co/9wMmU1o7Jg
— CulturePSG (@CulturePSG) February 26, 2025