L’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah (32 ans), en fin de contrat et qui intéresse le PSG, aurait reçu une proposition astronomique d’un club saoudien.
Idole absolue dans le monde arabe, Mohamed Salah intéresse le PSG et l’Arabie Saoudite pour la saison prochaine. Les discussions entre l’attaquant égyptien de 32 ans et Liverpool pour une prolongation n’avancent pas, les Reds rechignant à verser un salaire très élevé à un joueur qui commence à prendre de l’âge. Mais qui réalise pourtant la meilleure saison de sa carrière. Sans doute vexé, le roi Salah devrait donc faire ses valises fin juin, peut-être avec un deuxième titre de champion d’Angleterre à son actif, qui serait le vingtième du LFC, record de Manchester United égalé.
77 M€ de salaire annuel ?
Le PSG, donc, est très intéressé car Salah représente un vieux rêve pour les dirigeants qataris. Mais Paris savait que l’Arabie Saoudite allait constituer un sérieux rival. Qui, selon la presse anglaise, a dégainé le premier. Le Daily Mail assure dans son édition du jour que le club d’Al-Hilal, qui va voir Neymar partir libre en fin de saison, a proposé un contrat de deux ans à Mohamed Salah, à un salaire de 77 M€ ! C’est moins qu’un Cristiano Ronaldo ou un Karim Benzema mais ça reste quand même colossal ! Le PSG, qui versait autant voire plus à Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, voudra-t-il s’aligner ? Ce ne serait pas en adéquation avec sa nouvelle politique salariale…
En parallèle de cette information, Turki Al Alshikh, proche de la famille royale saoudienne, a publié un photo montage de Salah avec le maillot d’Al-Hilal. La volonté est là, l’offre aussi. Reste à savoir si Mohamed Salah est intéressé…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
🤑 En fin de contrat à Liverpool et dans l'incertitude pour la suite de sa carrière, Mohamed Salah pourrait rapidement faire l'objet d'une offre colossale venue d'Arabie saoudite. https://t.co/9iJKamWP5O
— RMC Sport (@RMCsport) January 16, 2025