Nous suivre

PSG

PSG Mercato : l’arrivée de Kvaratskhelia fait débat

Désireux de se renforcer cet hiver avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en attaque, le PSG doit-il vraiment mettre le paquet sur le Géorgien ? C’est le débat de nos journalistes.

« Le paquet pour un avant-centre, pas pour un ailier ! »

« A 23 ans, Khvicha Kvaratskhelia est un super joueur, un crack. A son poste d’ailier, le Géorgien n’a guère d’équivalents sur la scène internationale, hormis bien-sûr un Mohamed Salah. Il totalise 30 buts et 29 passes décisives en 107 matches avec Naples. C’est un joueur spectaculaire, déroutant. Mais est-ce d’un ailier dont le PSG a le plus besoin ? Je n’en suis pas certain.

En plus, Kvara joue à gauche, il fera donc doublon avec Bradley Barcola et je trouve ça dommage de brider l’ancien lyonnais. Avec lui et avec Dembélé, le PSG a déjà deux bons ailiers. En revanche, en 9, à part Ramos…

C’est plus là, au poste d’avant-centre, qu’il y a un vrai besoin à Paris, et non sur les côtés. Au passage, j’en profite pour déplorer le fait que le Lensois Khusanov s’apprête à prendre la direction de Manchester City. C’est un top défenseur, promis à un brillant avenir, et déjà rodé à la L1. Bien meilleur que Beraldo ou Pacho. Mais ça, c’est un autre débat… ».

Laurent HESS

« Le PSG doit foncer »

« Pour moi, le PSG doit absolument foncer sur Kvaratskhelia. Déjà proche de rejoindre la capitale l’été dernier, il était finalement resté au Napoli, où il a réalisé une première partie de saison plutôt bonne : 5 buts et 3 passes dé en 19 matchs. On le sait, Paris veut absolument recruter sur les ailes pour concurrencer Bradley Barcola, qui est moins en vue dernièrement que lors du début de saison. Avec ce recrutement, Paris s’offrirait un renfort de luxe, assurément.

Plusieurs montants ont été annoncés, mais Fabrizio Romano a évoqué une somme de 80 millions d’euros demandée par Naples. Ce n’est pas rien, mais le PSG peut largement se le permettre, et c’est le prix pour un joueur de ce calibre. On peut se demander pourquoi Paris n’a pas (encore) mis le paquet sur un avant-centre, mais Kolo Muani n’est pas encore vendu, et Luis Enrique a l’air de bien aimer Dembélé en position de faux numéro 9. Une position qui peut être occupée par d’autres joueurs, comme Lee, sachant que Gonçalo Ramos est revenu de blessure également. En bref, oui, le PSG doit foncer sur Kvaratskhelia ! ».

William TERTRIN

Plus d'informations Plus d'articles