Selon un site anglais, le PSG aurait décidé de recruter Ibrahima Konaté (Liverpool) dans cette dernière ligne droite du mercato, en lui promettant le brassard de capitaine.
En juin dernier, Ibrahima Konaté avait été interrogé, en marge d’un rassemblement de l’équipe de France, sur un intérêt du PSG, lui qui est natif de Paris : « Ah, j’ai vu ça ! Laissez-moi tranquille (rires) ! Je suis français. Entendre que le PSG est intéressé, d’accord, mais ça ne me fait ni chaud ni froid car je n’ai pas eu de conversation avec eux ou qui que ce soit. Je suis vraiment focalisé sur le terrain ». Toujours titulaire aux côtés de Virgil van Dijk en défense centrale de Liverpool, Konaté continue d’être dans le viseur du club de la capitale. Selon les informations d’Anfield Watch, le PSG en aurait ainsi fait sa priorité pour cette dernière ligne droite du mercato !
Konaté priorité du PSG ?
« Anfield Watch peut révéler que l’équipe de Ligue 1 est prête à améliorer l’offre qu’elle fera pour Konaté en lui offrant le poste de capitaine du club. Il reste à voir ce qui se passera avec l’actuel capitaine Marquinhos, 30 ans, si Konaté arrive au club, mais c’est sans doute un problème que le manager Luis Enrique devra résoudre un autre jour. » Le PSG souhaiterait donc recruter Konaté dès cet hiver, lui qui sera en fin de contrat avec Liverpool à l’été 2026. Et, pour cela, il pourrait lui offrir le brassard. Konaté est devenu capitaine des Bleus en fin d’année dernière, quand Kylian Mbappé a été absent.
Cette offre sera-t-elle de nature à l’inciter à retrouver la Ligue 1 ? Et Liverpool, qui n’a toujours pas avancé pour une prolongation de Van Dijk, acceptera-t-il de lâcher son Français, irréprochable dans l’axe ? Selon Transfermarkt, la valeur de Konaté se situe aux alentours de 50 M€.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
🔴🔵 Ibrahima Konaté au #PSG ? Une offre incroyable de la part du club parisien pourrait tout bouleverser. Un renfort défensif XXL en préparation ? 👀💰⚽ #MercatoPSGhttps://t.co/OWbKSgdWkO
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) January 25, 2025