PSG
PSG Mercato : le point de départ des tensions entre Luis Enrique et Luis Campos révélé !
-
Par
Alexandre Corboz
Le Mercato d’été 2024 a été un tournant dans la relation, jusqu’à présent idyllique, entre Luis Enrique et Luis Campos au PSG.
S’il y a encore quelques mois de ça, c’était l’amour foot entre Luis Enrique et Luis Campos au PSG, des tensions sont nées ces dernières semaines entre le coach espagnol et le conseiller sportif portugais de Nasser Al-Khelaïfi. L’une des raisons de cette brouille ? Le Mercato d’été et l’absence de N°9 dans le recrutement francilien. Une absence qui tient davantage des refus à répétition de l’Asturien que de la volonté de Campos de lui dénicher quelqu’un.
Il voulait cinq joueurs, il n’en a eu qu’un !
Sur son excellent compte sur X, l’insider PSG Inside-Actus a expliqué pourquoi Luis Enrique faisait sa tête de cochon … et cela tient d’une frustration liée à ses demandes initiales. En effet, l’ancien coach de la Roja avait réclamé cinq renforts prioritaires : Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Leny Yoro (alors au LOSC, passé à Manchester United), Julian Alvarez (qui évoluait à Manchester City, à l’Atlético depuis), Nico Williams (Athletic Bilbao) et Joao Neves (alors au Benfica). Il n’a eu que le dernier du fait de l’échec des négociations avec tous les autres.
Frustré de la tournure prise par le Mercato à l’époque, Luis Enrique avait dès lors cessé de s’impliquer sur la fin, laissant certains manques de l’effectif non comblés. De quoi expliquer le fiasco du début de la phase de groupe en Ligue des Champions et les frictions internes qui ont suivi…
𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐄𝐧𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨 𝐝’𝐄́𝐭𝐞́ : 𝐔𝐧𝐞 𝐅𝐫𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) December 26, 2024
L’été dernier, Luis #Enrique , l’entraîneur du Paris Saint-Germain, avait des ambitions claires pour renforcer son équipe. Il avait identifié cinq joueurs clés pour… pic.twitter.com/tj8mF63Xmf
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.