Annoncée comme une des pistes principales en attaque pour le PSG, Victor Osimhen doit-il vraiment être la cible numéro 1 du club de la capitale ? C’est le débat de nos journalistes William Tertrin et Laurent Hess.
Oui, c’est une bonne opportunité
« Je n’ai pas compris pourquoi le PSG n’avait pas recruté un buteur pour remplacer Mbappé l’été dernier. Il semblait évident qu’il fallait compenser son départ, encore plus avec la blessure de Ramos. Et la première partie de saison a confirmé que le système de Luis Enrique avec un « faux 9 » avait ses limites, sur la scène européenne en tout cas.
Depuis le retour de Ramos, il y a du mieux. Le Portugais est bien revenu, il s’est montré assez prolifique. Mais Osimhen, il me semble que c’est le niveau supérieur. C’est au dessus, je pense. Il y a la possibilité de recruter le Nigérian pour 75 M€ cet hiver, si la fameuse clause dans son contrat de prêt à Galatasaray est bien réelle, et je trouve que c’est une belle opportunité que le PSG devrait saisir. Avec Osimhen, l’équipe serait meilleure, tout simplement, et le club se donnerait donc plus de chances de bien figurer en Ligue des champions. Cela n’a pas été le cas jusque là. Peut-être que ça ira mieux avec l’apport de Ramos. Mais un buteur de la qualité d’Osimhen a « seulement » 75 M€, ce serait dommage de passer à côté. »
Laurent HESS
Le PSG est assez armé
« Les déclarations de son entraîneur à Galatasaray méritent déjà d’être claires : Osimhen veut rester jusqu’à la fin de saison, et le club turc veut même l’acheter. Ça ne sera pas une mince affaire, mais ça montre déjà la complexité du dossier. Il faut aussi rappeler que Luis Enrique n’est pas un fan absolu du joueur, sinon il n’aurait pas mis son veto lorsque Paris était déjà intéressé par l’attaquant dans le passé.
Il y a aussi le retour de Gonçalo Ramos, qui fait beaucoup de bien, et j’ai encore du mal à comprendre pourquoi Luis Enrique se passe de Randal Kolo Muani. Sa saison dernière a été très mitigée, mais je ne vois pas ce qui motive l’entraîneur espagnol à écarter l’ancien Nantais, qui est performant avec l’équipe de France. Pour moi, ça s’apparente juste à un caprice de riche, après l’avoir acheté pour 90-95 millions. En pointe, j’estime que le PSG est assez servi avec Ramos et Kolo Muani, mais ce dernier va sans doute partir cet hiver, donc… »
William TERTRIN
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.