Barré au PSG, Randal Kolo Muani est candidat à un départ pour cet hiver. Parmi les prétendants, l’AS Monaco pourrait être intéressée, elle qui cherche un attaquant après la blessure de Balogun. Une aubaine pour Paris ? C’est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.
Aucun danger pour Paris !
« On le sait, Randal Kolo Muani n’est plus du tout dans les plans de Luis Enrique au PSG. Hors du groupe contre l’OL, il n’a été titulaire qu’à deux reprises cette saison, se contentant de petites entrées en jeu. Il revit lorsqu’il est en équipe de France, signe qu’il n’a pas perdu son football. Un départ cet hiver semble inéluctable, et plusieurs clubs sont sur les rangs pour l’accueillir, dont Monaco. Dans la réalité des choses, pas sûr que Paris accepte de renforcer un concurrent direct, mais je ne le vois pas que sous cet angle.
Vu le prix déboursé par le PSG pour Kolo Muani (95 millions d’euros), je doute que le club parvienne à retomber sur ses pattes, mais encore moins avec une vente dès cet hiver ! Il y a aussi l’option d’un prêt avec option, mais je pense que si Kolo Muani reste en Ligue 1, il pourrait se refaire la cerise, et ainsi partir contre un très bon chèque à l’été 2025. Monaco est une équipe qui marche très bien, toujours engagée en Ligue des Champions, mais même avec Kolo Muani, je vois mal le PSG être sérieusement inquiété pour la course au titre. En partant de ce principe, je pense que le club de la capitale ne devrait pas se poser trop de questions. »
William TERTRIN
Si, il y a quand même un (petit) danger…
« Il est clair que Randal Kolo Muani n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. A partir de là, il est préférable que l’attaquant international quitte la capitale dès cet hiver plutôt que de continuer de végéter soit sur le banc soit en tribune. Monaco est intéressé et la Principauté pourrait être un bon endroit pour que Kolo Muani se relance.
Mais le PSG peut-il se permettre de renforcer un concurrent direct pour le titre de champion de France ? Il y a quand même un danger, même s’il semble mince vu que Paris compte 7 points d’avance sur l’ASM. Après, on se souvient qu’il n’y a pas si longtemps, le PSG avait laissé filer Thiago Silva à Chelsea, puis Thomas Tuchel, et que le technicien allemand avait permis au club londonien de remporter la Ligue des champions… L’arroseur avait été arrosé. Et quand on parle de Kolo Muani, on parle quand même d’un joueur qui a été capable d’inscrire 26 buts en une saison avec Francfort (17 passes décisives).
Laurent HESS