Le PSG, à la recherche d’un défenseur central, aurait jeté son dévolu sur Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) selon la presse allemande.
La Ligue 1 n’a pas encore débuté son sprint final. Mais, on le sait, cela ne concerne déjà plus le PSG, futur champion de France en titre et dont on se demande à quelle journée de L1 il sera officiellement sacré. Place, dès lors, aux premières rumeurs du mercato estival. Et au Paris Saint-Germain, forcément, elles sont nombreuses. Le club de Nasser Al-Khelaïfi, de Luis Campos, responsable du recrutement, et de Luis Enrique, l’entraîneur, devrait une fois encore séduire certains grands noms. Et même si Paris n’affiche plus la volonté de recruter des stars, nul doute que des transferts intéressants auront lieu cet été.
L’une des questions au sujet du mercato estival concerne la défense centrale. Car après Pacho l’été dernier, le PSG ira-t-il chercher un nouveau défenseur central en Bundesliga ? D’après le quotidien allemand, Bild, ce serait son intention. Le club de la capitale ciblerait ainsi Nico Schlotterbeck, le robuste défenseur du Borussia Dortmund (25 ans), international allemand (20 sélections). Une rumeur qui se perd parmi d’autres, mais qui indique tout de même que Paris, et notamment Luis Enrique, pense à tous les secteurs de son équipe première en vue de la saison prochaine.
Campos serait prêt à lâcher 70 M€ sur Schlotterbeck
Le quotidien allemand croit également savoir que Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à formuler une offre de 70 M€ pour faire venir le joueur cet été. Et que Paris, comme souvent, proposerait un salaire nettement revu à la hausse. De son côté, Schlotterbeck serait ouvert à un départ du Borussia Dortmund, ancien club d’Ousmane Dembélé avant qu’il ne rejoigne le FC Barcelone. Attention, toutefois, et c’est une nouvelle information mercato, le Paris Saint-Germain, dans ce dossier, doit faire face à la concurrence des Reds de Liverpool, qui, eux, cherchent un éventuel successeur à Virgil Van Dijk, également annoncé dans la club de la capitale il y a quelques semaines.
A Paris, et si il venait à conclure le transfert bien entendu, Schlotterbeck pourrait prendre la succession du Brésilien Marquinhos, dont l’avenir reste à ce jour incertain. Une évidence, en tous cas, que la défense centrale sera l’un des dossiers majeurs de Luis Campos et Luis Enrique lors du prochain mercato. En attendant, et dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace samedi sur la pelouse de l’Association Sportive de Saint-Etienne. Match prévu à 19 heures dans le chaudron de Geoffroy-Guichard.
🚨 #Exclusive 🔁 #PSG 🇩🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 27, 2025
Paris Saint-Germain are planning to make an opening bid of 30/35 million euros for Borussia Dortmund defender Nico Schlotterbeck. pic.twitter.com/p7YoK41FF5