Si le prêt de Randal Kolo Muani à la Juventus de Turin est acté, il n’aura échappé à personne que ni le PSG ni la Vieille dame n’ont acté le mouvement… Et pour cause, il y a un gros souci administratif à régler.
Thiago Motta a confirmé sa venue, le PSG lui a ouvert la porte sur la base d’un prêt sec mais Randal Kolo Muani n’est pas certain de pouvoir rejoindre la Juventus de Turin cet hiver. La raison de cet improbable coup de théâtre ? Un point de règlement méconnu, modifié par la FIFA au 1er juillet 2024… et visiblement oublié par Paris : le quota du nombre de prêts autorisé à l’étranger.
Le PSG doit régler un retour avant de lâcher Kolo Muani
En effet, comme le rapporte le Parisien, le PSG a atteint le nombre plancher de joueurs prêtés à l’étranger : à savoir six. S’il veut donc pouvoir prêter Kolo Muani à la Juve, il va donc devoir négocier le retour anticipé de l’un de ses exfiltrés… ou qu’il transfère définitivement l’un de ses partants.
Les joueurs concernés sont : Carlos Soler (West Ham), Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Renato Sanches (Benfica), Juan Bernat (Villarreal), Cher Ndour (Besiktas)… et Xavi Simons (RB Leipzig).
Malgré tout, le PSG et la Juventus restent confiants quant à une issue rapide.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.