PSG – OM : Véronique Rabiot s’indigne et attaque Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune
-
Par
Benjamin Danet
La mère d’Adrien Rabiot (OM), Véronique, était l’invitée ce matin de le station RMC pour revenir sur les banderoles insultantes déployées lors de PSG-OM contre son fils et elle. Les propos ont été musclés.
Véronique Rabiot, on le sait, n’a que très rarement sa langue dans la poche. Et lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de son fils, Adrien, le milieu de terrain de l’OM, elle sait user de propos chocs. Ce fut le cas il y a quelques jours lors de l’émission Complément d’enquête sur France 2 pour un sujet sur le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Ce fut encore le cas, ce matin, sur RMC, invitée qu’elle était à revenir sur les banderoles insultantes déployées lors de PSG-OM à l’encontre de son fils et d’elle-même.
De toute évidence, la sanction qui est tombée contre la tribune Auteuil depuis, huis clos partiel, ne la satisfait pas. Bien au contraire. « Ce n’est pas suffisant. Il y a une justice à deux vitesses, c’est toujours le deux poids, deux mesures. Il faudrait mettre des sanctions fortes et les respecter. C’est de pire en pire dans les stades et désormais les gens ne veulent plus y aller avec de jeunes enfants. C’est devenu ordurier, injurieux, les joueurs et leurs familles sont fatigués d’être attaqués, ça dépasse mon cas personnel. Je suis révoltée et indignée parce que, ce soir-là, personne n’a bougé. Les VIP n’ont pas bougé, comme la ministre de Sports, Rachida Dati, Vincent Labrune. Tout le monde a entendu le stade chanter : ‘Véronique est une sal…’, ‘Rabiot on t’enc…’. Ça n’a choqué personne, les banderoles n’ont pas été enlevées. »
« Nasser et Vincent Labrune sont de grands amis. Adrien et moi ne représentons que nous-même. »
Avant de revenir sur le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi et le patron de la LFP, Vincent Labrune. « Nasser et Vincent Labrune sont de grands amis. Adrien et moi ne représentons que nous-même. Quand vous êtes dans une tribune et que vous voyez ce genre de banderoles, comment ne pas réagir à l’instant? La ministre des Sports l’a fait le lendemain mais si je n’avais pas parlé sur France Info, personne n’aurait repris cet incident. »
La mère d'Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, indique que les sanctions contre le PSG après les banderoles et les chants insultants "ne sont pas suffisantes"#ApollineMatin pic.twitter.com/AZWsU5Sb48
— RMC (@RMCInfo) April 4, 2025