Certains l’ont peut-être occulté mais Luis Enrique n’a plus que quelques mois de contrat au PSG. Rien de grave, certes, puisque les entraîneurs, en règle générale, signent des contrats courts. Au mois de juin, toutefois, l’Espagnol sera libre comme l’air ce qui a justifié la question d’un journaliste à ce sujet en conférence de presse.
« Pas de calcul »
Mais lorsque Luis Enrique ne veut pas répondre, il botte en touche. « Je n’ai pas grand chose à dire car ça ne m’intéresse pas. Je me plais beaucoup ici et je ne fais pas de calcul. Je me concentre sur le plaisir du quotidien, celui de faire des projets. » Autre question, et autre rejet, celle sur son ancien attaquant, Kylian Mbappé, qui va effectuer ses débuts au Bernabeu ce week-end avec le maillot du Real Madrid.
« Mbappé n’est pas un joueur qui porte le maillot du PSG, je ne parle que des joueurs qui sont au PSG. Je pourrais vous dire : qu’est-ce que vous êtes ennuyeux les Français. » Le massage est clair.
Pour résumer
Ce soir, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le PSG accueille Montpellier au Parc des Princes. Avec son entraîneur, Luis Enrique, qui, aujourd’hui en conférence de presse, a décidé de zapper certains sujets évoqués par les journalistes.