PSG
PSG – Reims : Kvaratskhelia livre ses premiers mots et se fait déjà reprendre de volée !
-
Par
Bastien Aubert
Khvitcha Kvaratskhelia (23 ans) a livré ses premières impressions sur les grands débuts au Paris Saint-Germain face au Stade de Reims (1-1) et a pris une balle perdue en provenance de Naples…
Khvitcha Kvaratskhelia a fait ses grands débuts hier en Ligue 1 dans les rangs du PSG face au Stade de Reims (1-1). Au Parc des Princes, le Géorgien n’aura pas laissé une trace indélébile sur cette soirée malgré une passe décisive. « C’est toujours difficile, un premier match. Il manque un peu de rythme, il ne connaît rien de notre style, a analysé Luis Enrique après la rencontre. Mais c’était positif, il est différent quand il a le ballon. »
Kvaratskhelia livre ses premiers mots
Le joueur de 23 ans n’a pas caché les difficultés du soir après la rencontre : « C’était un match compliqué, Reims est une bonne équipe, mais on aurait pu gagner, car on a eu des occasions. Il faut continuer à aller de l’avant, travailler fort et les bons résultats vont arriver. Je pense qu’on aurait pu marquer sur plusieurs occasions et c’est pour ça que l’on n’a pas gagné. » Plutôt enjoué, Kvaratskhelia a en revanche vite déchanté lorsqu’il a dû prendre connaissance des mots durs d’Antonio Conte à son égard du côté de Naples.
« Tout le monde est utile, personne n’est indispensable »
Après la victoire de son équipe face à la Juventus de Thiago Motta, l’ancien coach de Chelsea est revenu, en conférence de presse, sur le transfert de l’international géorgien au PSG en expliquant avoir vécu cela comme une trahison : « Ce que nous pouvons faire, c’est souhaiter le meilleur à Khvitcha et à sa famille. Il a fait son choix, et j’ai sincèrement été peiné d’apprendre que ses agents négociaient déjà depuis très longtemps avec le PSG. Je n’ai pas trouvé cela élégant, mais nous lui souhaitons le meilleur, car c’est un bon gars. Cela dit, nous allons de l’avant : tout le monde est utile, personne n’est indispensable. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Voici les Unes du journal L'Equipe du dimanche 26 janvier
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 26, 2025
Pour lire l'édition > https://t.co/UU1Csj8wtw pic.twitter.com/cc7iCiGxy8