Si le club de la capitale n’a toujours pas officialisé certaines prolongations, c’est pour une bonne raison. Cela pourrait être fait juste avant le match contre l’OL dimanche.
Ce vendredi, Le Parisien consacre un article aux prolongations en cours au PSG. En révélant que le speaker du Parc des Princes a fait une boulette le 22 novembre en affirmant au public qu’Achraf Hakimi avait prolongé jusqu’en 2029 alors que le club n’a toujours pas communiqué sur le sujet. Et ce alors que le latéral marocain, de même que Vitinha et Luis Enrique, a bien paraphé un nouveau bail. La raison de ce silence ? Ce serait une façon pour la direction de montrer que le collectif passe avant les individualités. Le PSG attendrait le bon moment pour annoncer ces signatures et, selon le quotidien régional, ce moment pourrait être juste avant la réception de Lyon ce week-end. L’idée serait de finaliser les discussions avec Nuno Mendes, afin que le latéral portugais pose avec Hakimi et Vitinha dimanche, juste avant le coup d’envoi du choc face aux Gones.
En cours pour Campos, stand-by pour Donnarumma
De même, les dirigeants parisiens souhaiteraient annoncer les prolongations de Luis Enrique et Luis Campos en même temps. Sauf que les discussions avec le Portugais, libre en fin de saison, prennent plus de temps que prévu. Ca devrait donc être plutôt pour 2025. Enfin, Le Parisien annonce que les négociations pour une prolongation de Gianluigi Donnarumma sont en stand-by. Le gardien italien n’a guère donné satisfaction en Champions League depuis le début de la saison, affichant des carences récurrentes. La direction, sur les conseils de Luis Enrique, qui n’a jamais été fan du Transalpin, pourrai être tentée de miser sur un autre portier à partir de la saison prochaine.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Hakimi, Vitinha, Luis Enrique… Pourquoi le PSG n’a pas encore officialisé ses prolongations de contrat
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) December 12, 2024
➡️ https://t.co/OeNHQBlPKF pic.twitter.com/UpbsxVG4TP