Stade Brestois
PSG – Stade Brestois : deux précédents incitent Luis Enrique à rester prudent
-
Par
Laurent Hess
Le barrage aller de C1 entre Brest et le PSG a souri aux Parisiens, rentrés de Bretagne avec une large victoire (3-0) qui les met en bonne position pour la qualification. Mais Luis Enrique ne s’enflamme pas…
Brest recevait le PSG en barrage aller de Ligue des champions à Guingamp, hier soir, dans un Roudourou à guichets fermés. Malheureux, les Bretons ont touché trois fois les montants et ils ont encaissé trois buts, avec un penalty de Vitinha et un doublé de l’intenable Dembélé.
« Il est hors de question de prendre le match retour contre Brest comme un entraînement »
Avec ce succès 3-0 à l’extérieur, l’affaire semble déjà pliée pour les Parisiens et Luis Enrique n’a pas caché sa satisfaction. « Le résultat m’a plu, a-t-il commenté en conférence de presse. Brest est une équipe qui avait marqué huit buts contre nous lors des cinq derniers matchs, notre solidarité m’a plu. Ils auraient pu marquer, particulièrement sur corner. On a eu de la chance. Le résultat est exagéré par rapport à ce que Brest a montré. Les chiffres sont là et parlent d’eux. Il y a une régularité qui fait que l’équipe est meilleure. Brest nous a fait souffrir. On a bien défendu. Notre équipe est faite pour attaquer. On est dans une très bonne série. Le match de Manchester City a libéré tout le monde. Le niveau de confiance est au plus haut. Il est hors de question de prendre le match retour contre Brest comme un entraînement. Sur les cinq derniers matchs contre eux, les deux fois où on menait de deux buts on a fait match nul. L’objectif est de passer en 8e en gagnant le match. »