Depuis des semaines, Gérard Lopez tente de sortir les Girondins de Bordeaux d’une impasse dans laquelle il a lui-même mis le club. Depuis mardi, le FCGB est rétrogradé en National en raison de son déficit, supérieur à 40 M€. Et il pourrait descendre d’un échelon encore si jamais son propriétaire décidait de passer en redressement judiciaire, ce qui aurait l’avantage de geler les dettes.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG
L’ECA vient en aide aux clubs en difficultés
Contre toute attente, un compte X sur le PSG, la Source Parisienne, annonce que les Girondins pourraient obtenir un coup de pouce de Nasser al-Khelaïfi ! Non, le Qatari ne ferait pas pleuvoir les millions en Nouvelle Aquitaine comme il le fait sur la capitale. Il a simplement fait en sorte que l’association des clubs européens, qu’il dirige, étudie les moyens d’aider le FCGB.
Ce serait une aide juridique mais ce pourrait également être un coup de pouce financier. Même si, bien évidemment, l’ECA n’a pas vocation à sauver les clubs de la faillite en comblant leurs déficits…
Pour résumer
Relégués en National, en attendant peut-être le National 2 dans le cas où Gérard Lopez décidait de passer en redressement judiciaire, les Girondins de Bordeaux pourraient obtenir un coup de pouce de l’association des clubs européens, dirigée par Nasser al-Khelaïfi (PSG).