Entraîneur légendaire du FC Nantes, Jean-Claude Suaudeau aurait confié que le PSG de Luis Enrique allait battre le record d’invincibilité, détenu par son équipe en 1994-95.
Avec ses 16 victoires et 5 nuls depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1. Les observateurs avaient annoncé un après-Mbappé compliqué pour les champions de France mais c’est tout le contraire qui se produit. Plutôt que de chercher systématiquement le même joueur dans les phases offensives, l’équipe de Luis Enrique s’en remet à un collectif, porté tour à tour par un joueur en réussite. C’était Bradley Barcola en début de saison, c’est désormais Ousmane Dembélé. Tout ça donne une domination écrasante sur la Ligue 1.
Suaudeau voit le PSG battre son record de 1995
Sur X, le journaliste de France Télévisions Fabien Levêque a expliqué que le légendaire entraîneur du FC Nantes Jean-Claude Suaudeau lui a fait cette confidence il y a quelques mois : « Le PSG de Luis Enrique va battre notre record cette saison ». Le record en question, c’est celui d’invincibilité au début d’une saison. Lors de leur mythique saison 1994-95, les Canaris n’avaient concédé aucune défaite lors des 32 premières journées, avant de chuter à Strasbourg (0-2). Le PSG, lui, en est à 21.
Reste à voir quelle sera la portée d’un éventuel record car autant le FC Nantes avait réalisé cet exploit en misant sur la formation et la force d’un jeu collectif impressionnant, autant le PSG, lui, doit sa réussite à la puissance financière de son actionnaire… ce qui lui a permis d’acheter un collectif impressionnant.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Je vais finir par croire ce que m’avait confié Coco Suaudeau en octobre dernier : « Le PSG de Luis Enrique va battre notre record cette saison ».
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) February 7, 2025