Le huitième de finale de Coupe de France entre Le Mans et le PSG mardi soir a été marqué par le succès logique des Parisiens (2-0) mais aussi l’histoire de la recette conservée par le club de la capitale.
Le 8e de finale entre Le Mans et le PSG restera dans les annales. Si la rencontre de mardi a été marquée par le succès logique des Parisiens (2-0), la résistance des joueurs de National et la belle ambiance du soir, la décision du club de la capitale de ne pas laisser sa part de la recette à son hôte a été aussi beaucoup commentée.
Le PSG va ainsi se voir reverser une somme comprise entre 250 000 et 300 000 euros, soit la moitié de ce que le match a rapporté au Mans une fois les frais de sécurité déduits. Compte tenu des budgets des deux clubs, plus de 800 M€ pour Paris et 5 M€ pour Le Mans, l’ensemble de la recette de ce match de Coupe de France aurait représenté un peu plus de 10% des revenus d’une saison du club de Troisième Division.
« Je pense que c’est de l’humour »
En contrepartie, les dirigeants du PSG ont annoncé à leurs homologues qu’ils leur céderaient la recette du quart de finale de Coupe de France féminine demain, toujours entre Le Mans et le PSG. Sauf que ce match ne rapportera pas autant d’argent puisque l’affluence sera sans commune mesure. Mardi, il y avait 25 000 spectateurs environ.
Le match de demain soir devrait attirer entre 3 000 et 5 000 personnes avec une politique tarifaire bon marché de 6 à 18 euros. « Le PSG a appliqué la réglementation pour ne pas nous rétrocéder sa part de la recette, note Thierry Gomez, le président du Mans. Leur proposition pour la rencontre des filles, je pense que c’est de l’humour. Je préfère le prendre comme cela, sinon ce serait un manque de respect pour nous. »
⚽️ 𝐍𝐞𝐱𝐭 𝐆𝐚𝐦𝐞
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 5, 2025
🆚 AS Monaco
🗓️ 07/02 – 21h05 #ASMPSG I @visitrwanda_now pic.twitter.com/4mxeTfJ7lO
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.