Prochain adversaire du PSG en Champions League, Manchester City s’est bien ressaisi, ce dimanche, face à Leicester (2-0). Erling Haaland a marqué.
Il peut encore se passer beaucoup d’ici le 22 janvier, quand le PSG et Manchester City croiseront le fer sur la pelouse du Parc des Princes. Ce sera pour le compte de la 7e et avant-dernière journée du tour de Ligue de la C1, dans laquelle les propriétés de deux émirats rencontrent d’énormes difficultés. City n’est que 22e, Paris 25e, sachant que seuls les 24 premiers sont qualifiés pour le tour suivant. Autant dire que leur affrontement aura un caractère décisif, le vaincu ayant de grandes chances d’être éliminés. D’ici ce match couperet, il peut donc se passer beaucoup de choses mais la nouvelle de la journée, c’est que les Citizens ont renoué avec la victoire !
Erling Haaland a marqué
En déplacement à Leicester, autre formation en pleine déconfiture, Manchester City s’est imposé sans trembler (2-0). Savinho a inscrit son premier but depuis son arrivée en Angleterre cet été, Erling Haaland a clos la marque. Une bonne chose pour le Norvégien, qui avait manqué un pénalty face à Everton (1-1) il y a quatre jours. Vainqueur d’un seul de ses douze derniers matches, City regarde de nouveau vers l’avant. La période des fêtes étant toujours très chargée en Angleterre, le PSG saura très vite s’il s’agit d’un vrai rétablissement ou d’un simple sursaut. Si c’est la première option qui est retenue, Luis Enrique et ses joueurs peuvent craindre le pire pour dans trois semaines…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.