TFC – PSG : les tops et les flops d’une victoire marquée par une polémique avec Campos
-
Par
Raphaël Nouet
Le PSG a prolongé sa marche vers un nouveau titre de champion de France en s’imposant ce soir sur la pelouse du TFC (1-0).
Sans forcer et en ayant laissé plusieurs titulaires habituels sur le banc au coup d’envoi (Donnarumma, Marquinhos, Dembélé), le PSG s’est imposé à Toulouse (1-0), conservant ses dix points d’avance en tête du championnat. Un but de près de Fabian Ruiz à la 52e, suite à une tête de Pacho sur un corner renvoyée par la barre, a scellé la rencontre. Les Violets se sont montrés entreprenants, ont joué sans crainte mais ils ont péché au niveau de la finition et ont eu le malheur de perdre Guillaume Restes juste avant la pause. De ce match, on retiendra le coup de gueule de Luis Campos à la pause à l’égard de l’arbitre, Willy Delajod, accusé de ne pas avoir sorti le carton rouge contre Vincent Sierro, qui a découpé Bradley Barcola au milieu de terrain alors que celui-ci partait au but. La faute était spectaculaire mais le Toulousain avait des partenaires pour le couvrir, ce qui explique peut-être l’avertissement plutôt que l’expulsion. On suivra en tout cas la décision de la commission de discipline, si prompt à sanctionner d’autres directeurs sportifs quand ils viennent parler aux arbitres…
Pacho impérial, Ruiz décisif
Parmi les tops de la soirée, on trouve Matvei Safonov. Le gardien russe est très bon sur sa ligne et dans les un-contre-un. Un cran plus haut, Willian Pacho est impérial et tellement calme dans son jeu qu’il en dégoûte ses adversaires. Fabian Ruiz, unique buteur de la rencontre, a fait preuve d’une belle activité et s’est donc montré décisif en faisant preuve d’opportunisme au second poteau.
Au rayon flops, il y a Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien a vraiment du mal à s’habituer au jeu de sa nouvelle équipe. Surtout que ce soir, il évoluait en pointe, ce qu’il n’apprécie visiblement pas. Sur les ailes, Bradley Barcola et Lee Kang-in n’ont pas été en réussite dans le dernier geste. Même constat pour Désiré Doué. Malgré cela, le PSG s’est imposé sans trembler, c’est dire s’il a de la marge…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Luis Benatia/Mehdi Campos. #TFCPSG
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) February 15, 2025