Nous suivre
PSG

Dunkerque – PSG : Paris s’est fait peur mais se qualifie en finale de la Coupe de France… les notes des Parisiens

Voici les notes des joueurs du PSG, qui affrontaient l’USL Dunkerque en demi-finale de Coupe de France (2-4).

Ce mardi, l’USL Dunkerque recevait le PSG au stade Pierre-Mauroy, pour les demi-finales de la Coupe de France. David contre Goliath, mais ce sont les Nordistes qui créaient la surprise en ouvrant le score dès la 7e minute, sur un coup-franc repris par Vincent Sasso au second poteau. Si les Parisiens mettaient ensuite une grosse pression, les Dunkerquois, solides défensivement, ne se laissaient pas impressionner et marquaient même le deuxième but à la 27e, grâce à Muhannad Al Saad. À 6 derrière, Dunkerque encaissait la réduction du score juste avant la mi-temps, sur une frappe puissante d’Ousmane Dembélé (45e). Dès le retour des vestiaires, Paris égalisait sur une tête de Marquinhos, bien servi par Dembélé (48e), même si le corner à l’origine était bien généreux. Et ce qui devait arriver arriva, Paris prenait l’avantage pour la première fois dans ce match à la 62e, grâce à un but de Désiré Doué. Le club de la capitale verrouillait son succès en toute fin de match, avec le doublé de Dembélé, qui profitait d’une erreur défensive de Dunkerque. Après s’être fait peur, le PSG jouera bien la finale de la Coupe de France, la 21e de son histoire. Elle se jouera face à Cannes ou Reims, qui s’affronteront ce mercredi à 21 heures.

Les tops

DEMBÉLÉ

L’attaquant parisien, qui n’a joué que 27 minutes face à l’ASSE, était titulaire ce soir. Durant la première mi-temps très compliquée du PSG, il a beaucoup tenté (6 tirs), avant de faire trembler les filets à la 45e pour remettre son équipe dans la partie. Dès l’entame de seconde période, il adressait un merveilleux centre pour la tête de Marquinhos, buteur sur le 2-2. En fin de match, il s’offrait un doublé en ajustant Jaouen de près. Incontestablement celui qui a changé le match.

DOUÉ

Auteur d’un gros match sur la pelouse de Sainté, l’ancien Rennais a lui aussi été très actif offensivement. Il a fait mal aux Dunkerquois sur ses dribbles (4 réussis sur 5), et a souvent mis le feu dans la surface. Auteur de 7 tirs, il a fait mouche à la 62e pour donner l’avantage au PSG, sur une frappe puissante du droit, déviée par Sasso. Remplacé à la 90e par Willian Pacho, passeur décisif pour Dembélé sur le 4-2.

MARQUINHOS

Fautif sur le deuxième but de Dunkerque, il a perdu son duel de la tête avec Gaëtan Courtet. Malgré cette erreur, le capitaine parisien a su se reprendre. Comme son équipe, il a haussé le niveau en seconde période, en la commençant par un but de la tête.

Les flops

BERALDO

En retard sur le but du 2-0 de Dunkerque, le défenseur brésilien a livré une première période très en-dessous. Même si les débats se sont rééquilibrés en seconde, on ne peut pas dire que son niveau de jeu ait rassuré en vue du match face à Aston Villa en Ligue des Champions, lors duquel Marquinhos sera suspendu.

SAFONOV

Pas vraiment rassurant dans ses cages, le gardien parisien a totalement subi les deux buts encaissés. Il n’a pas fait les arrêts qu’il aurait dû faire, et s’est même rendu coupable d’une erreur ayant entraîné un coup franc indirect à la 66e.

VITINHA

Le milieu de terrain portugais nous a habitués à mieux quand même. Face au bloc dunkerquois, il a eu du mal, notamment techniquement. Du mieux en seconde période, même si ce n’était pas le Vitinha des grands soirs.

Les notes des Parisiens

Safonov (4) – Hakimi (6), Marquinhos (7), Beraldo (4), Mendes (6) – Zaïre-Emery (5, remplacé par Ramos : 5), Vitinha (5), Neves (6) – Doué (7), Dembélé (9), Barcola (6).

William Tertrin, au stade Pierre-Mauroy.

Actus Chaudes

Mercato / 02 Apr 2025 18h00

PSG Mercato : une pépite sur le départ !

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !