Si le RC Lens compte un nouveau N°1 avec Mathew Ryan, le capitaine des Socceroos s’est blessé à la hanche… et le souci inquiète forcément.
Absent surprise à l’occasion du match entre l’OGC Nice et le RC Lens samedi dernier (0-2 pour les Aiglons), Mathew Ryan souffre d’une blessure à la hanche qui a fait d’Hervé Koffi le N°1 des Sang et Or à l’Allianz Riviera. Si Will Still est resté discret sur la gravité de la blessure du portier australien, il y a quand même de quoi nourrir quelques craintes.
En 2016-17, sa hanche l’avait laissé sur le flanc plus d’un mois
Déjà avant sa signature dans l’Artois, alors qu’il était N°2 à l’AS Rome, des rumeurs de blessure entouraient la venue du natif de Plumpton. Il faut dire que l’intéressé avant manqué tout le début du mois de janvier du fait d’un souci dont la nature n’avait pas été révélé… Mais qui n’avait visiblement fait tiquer personne lors de sa visite médicale.
Par ailleurs, si – dans sa longue et riche carrière – Mathew Ryan n’a jamais eu de pépins le tenant éloigné des terrains plus de deux mois et demi, l’une de ses indisponibilités les plus longues était justement lié à … un problème à la hanche. C’était lors de la saison 2016 – 2017 du côté du FC Valence et à l’époque, il était resté 42 jours (6 matchs) sur le flanc entre le 13 décembre et le 23 janvier. Espérons pour le Racing qu’il ne s’agisse que d’un souci superficiel cette fois-ci.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.