Nous suivre

France

RC Lens – OM : Samba et l’arbitre se font tacler, De Zerbi sur une voie royale

Voici des statistiques et commentaires lus et entendus après la victoire de l’OM à Bollaert (3-1) ce soir. Brice Samba et l’arbitre, Eric Wattellier, en prennent pour leur grade.

Ce samedi, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer à Bollaert (3-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Méchamment secoués en première période, les Phocéens ont bénéficié d’une baisse de régime des Sang et Or, en manque total de réalisme, pour prendre les trois points. Cela 23 unités pour cet OM en reconstruction et, mine de rien, c’est un sacré total car seuls deux entraîneurs ont fait mieux à Marseille au XXIe siècle pour leurs douze premiers matches de championnat : Marcelo Bielsa en 2014-15 et Jorge Sampaoli en 2020-21. Que l’Italien ne s’enflamme pas : dans les deux cas, l’OM a terminé en Europa League…

Charbonnier tacle Samba, Derrien se paye Wattellier

Dans la catégorie tacle, maintenant, place à celui du champion du monde 98 Lionel Charbonnier à l’encontre de Brice Samba. L’ancien Auxerrois n’a pas compris que le gardien lensois encaisse un coup franc sur le côté qu’il couvrait. Il a pointé du doigt son placement dans un tweet : « Désolé !!! Mais ce placement de Brice Samba (international) sur ce coup franc !!!! 😰😰😰 ANORMAL !!!!! ».

Autre tacle, celui de l’ancien arbitre Bruno Derrien à l’encontre d’Eric Wattellier, qui n’a pas immédiatement sifflé faute sur le Marseillais Bilal Nadir, à l’origine d’un gros quiproquo. En effet, suite à ça, Lens a cru égaliser à 2-2. Mais la VAR est intervenue, le but a été refusé, un coup franc a été accordé à l’OM, que Pierre-Emile Hojbjerg a transformé pour porter le score à 3-1. Sur X, M. Derrien a écrit : « Pourquoi faire appel à la VAR ? L’arbitre est idéalement placé pour constater en direct la faute du Lensois. Résultat : polémiques, 1 rouge pour le banc. Et but annulé ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles