Nous suivre

RC Lens

RC Lens Mercato : Alban Lafont (FC Nantes) ce sera compliqué, un Turc visé !

Poussé vers la sortie au FC Nantes, Alban Lafont n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses…

L’arrivée d’Anthony Lopes (OL, 34 ans) « bien engagée » au FC Nantes (selon deux proches du dossier interrogés par Ouest-France), Alban Lafont va se voir encore un peu plus indiquer la sortie cet hiver chez les Canaris. Déjà relégué au rang de doublure de Patrik Carlgren en fin d’année, l’ancien Toulousain devrait encore glisser d’un rang dans la hiérarchie à la reprise. Une situation inacceptable pour l’intéressé, qui a bien compris qu’il devait désormais s’activer à un départ.

Lens n’a pas les moyens de faire un transfert pour Lafont

Si le RC Lens fait bien évidemment partie des candidats pour accueillir l’ex-international Espoirs tricolore, un accord entre les Sang et Or et le FC Nantes parait quand même difficile. L’insider Mohamed Toubache-Ter rapporte en effet que malgré la jolie vente à venir de Brice Samba au Stade Rennais pour 15 M€, les Sang et Or n’auront « pas beaucoup d’argent » à mettre sur le Mercato et que ces derniers chercheront prioritairement à « faire des montages pour les prêts ». Or, du côté du FCN, on souhaite réaliser une vente sèche pour un gardien acheté très cher. Faute d’intérêts convergents, il est probable qu’Alban Lafont doive se trouver une autre porte de sortie.

Diaw et Cakir en options

Côté Lensois, Mohamed Toubache-Ter a glissé un autre nom pour le poste de N°1 chez les Sang et Or : Mory Diaw (Clermont, 30 ans)… dans le viseur du FC Nantes l’été dernier pour remplacer Alban Lafont justement. De son côté, l’équipe cite des sources turques et lâche le nom d’Ugurcan Cakir (Trabzonspor, 28 ans). Un autre gardien d’expérience, N°2 de la sélection turque, avec qui Diego Lopez, le directeur sportif artésien, aurait discuté. Là aussi, il faudra jouer serré…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles