Nous suivre
LOSC

LOSC – RC Lens : les Ultras ont-ils eu raison de taper sur les Sang et Or après le derby ?

Le derby du Nord a vu la victoire du LOSC face au RC Lens (1-0) le week-end dernier et il a provoqué la colère des Ultras lensois. A tort ou à raison ? C’est notre débat…

C’était quand même un peu too much !

« Vos couilles et votre motivation sont restées samedi à Avion «  : les Tigers ont fustigé le comportement du RCL après la défaite à Lille. Si leur déception était compréhensible, je trouve quand même les mots employés un peu forts, surtout que l’équipe restait sur deux victoires contre Rennes et à Marseille. C’est vrai, les Sang et Or sont passés à côté du derby, ils n’ont pas fait honneur à leurs couleurs, mais ils n’ont pas souillé le maillot non plus ! J’ai trouvé la banderole excessive, trop dure. Des « couilles », les protégés de Will Still en avaient eu au Vélodrome pour se faire pardonner après leur défaite à Bollaert contre Le Havre. Ils avaient aussi montré leur détermination pour plomber le retour de Samba en Artois, contre Rennes. Depuis le Mercato, il y a de quoi être furax quand on supporte le RCL, mais en tirant sur les joueurs, je ne suis pas certain que les supporters visent les bons coupables… »

Laurent HESS

Certainement pas !

« Je trouve cette banderole vraiment déplacée. Dimanche, les Lensois se sont bien battus. En première période, ils ont tout simplement été largement dominés par une équipe plus forte qu’eux. C’est tout à leur honneur de ne pas avoir sombré après l’ouverture du score suite à la bourde de Ryan. Des joueurs sans couilles et sans motivation se seraient effondrés après ça. Eux ont tenu le choc. Mieux : en seconde période, ils ont carrément fait douter le LOSC et auraient mérité l’égalisation. Donc non, pas d’accord du tout avec cette banderole.

En règle générale, si je suis bien évidemment contre la politique répressive des autorités et les menaces de dissolution du ministère de l’Intérieur, je trouve exagéré la place que les ultras ont pris en France. A chaque fin de match, on voit les joueurs aller voir le kop et attendent qu’il lève son pouce (ou l’abaisse) façon empereur romain. Samedi, à Reims, les Marseillais ressemblaient à des élèves apeurés devant leur kop qui leur chantait « Mouille le maillot ou casse-toi ». Mais le maillot, ils l’avaient mouillé ! Tout comme les Lensois dimanche ! Ce n’est pas parce qu’un résultat ou une saison est raté qu’il faut tout remettre en question, brocarder ou insulter. Les supporters sont là pour supporter, pas pour rendre des jugements définitifs qu’ils changeront de toute façon une semaine plus tard. Cette banderole était vraiment déplacée… »

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !