Ligue 1
OGC Nice – RC Lens : les notes des Sang et Or, dépassés et battus à l’Allianz Riviera
-
Par
Laurent Hess
Le RC Lens se déplaçait ce samedi à Nice, dans un stade de l’Allianz Riviera qui une fois encore ne lui a pas souri. Voici nos notes pour les protégés de Will Still, décevants et battus logiquement (0-2) par de fringants aiglons.
KOFFI (6)
Il a pris des risques inconsidérés sur ses relances, comme sur le but de Guessand refusé par la VAR. Cela n’a pas contribué à rassurer l’équipe. Des arrêts devant Clauss (23e), Guessand (54e) et Boudaoui (61e) avant d’être fusillé par Clauss sur le deuxième but niçois. Un autre arrêt devant Guessand (78e). Sans lui, l’addition aurait pu être vraiment salée…
GRADIT (3)
Une perte de balle sur le but refusé à Guessand. Il a essayé de s’accrocher face à la vivacité des attaquants niçois mais c’était dur…
SARR (5)
Au coeur de la charnière centrale, Sarr a réalisé quelques bonnes interventions, comme devant Clauss (30e). Mais il y avait un peu trop de trous à boucher à l’Allianz Riviera, surtout en fin de match à 10 contre 11…
MEDINA (2)
L’Argentin avait un client dans la zone de Guessand et il a passé une fin d’après-midi délicate. Une faute grossière sur Cho lui a valu d’être expulsé, et à son équipe de jouer à 10 contre 11 pendant une demi-heure.
SOTOCA (3)
Piston droit, Sotoca a dépanné, Frankowski étant en discussions avec Galatasaray. Mais ce n’est pas son meilleur poste et Bard l’a souvent mis sur le reculoir. Repositionné en attaque en deuxième mi-temps, il est vite revenu à droite après l’expulsion de Medina. Dur dur…
THOMASSON (3), puis ZAROURY
Fautif sur le penalty de l’ouverture du score, Thomasson a été à la peine. Le pressing niçois a semblé l’étouffer et clairement, dans l’entre jeu, les Sang et Or n’ont pas fait le poids. Remplacé à la mi-temps par ZAROURI (3), auteur d’un bon centre pour la tête de Nzola (48e) avant de disparaître.
EL AYNAOUI (4)
Bard l’a déposé sur l’action du penalty. Il s’est bien ressaisi, avec des interceptions, une certaine aisance technique. Mais le mal était fait…
DIOUF (4), puis OJEDIRAN
Une percée en solo où il a remonté tout le terrain avant de tirer à côté (61e), un bon centre pour Nzola (74e). Mais hormis ces deux actions il a souffert de la comparaison avec Boudaoui ou Santamaria. Il a vraiment du mal à faire preuve de régularité… Remplacé par OJEDIRAN
MACHADO (3)
Dans son couloir gauche, Machado a souvent été débordé par Clauss et Guessand. Et il a rarement pu pointer le nez en attaque.
KOYALIPOU (3), puis AGBONIFO (3)
Des appels mais peu de ballons, aucune occasion et une complémentarité avec Nzola qui reste en devenir. Remplacé à la mi-temps par AGBONIFO, tout aussi éteint.
NZOLA (4), puis SAID
Une frappe dans les nuages alors qu’il était en bonne position (21e), une tête au dessus (48e), une autre sortie sur sa ligne par Bulka (74e). L’attaquant lensois le plus dangereux mais ce n’étais pas son meilleur match, à l’image de l’équipe… Remplacé par SAID