Le mercato donne des ailes à Wesley Saïd. Sur le départ du RC Lens en début de Mercato, approché notamment par des clubs turcs, des formations du Golfe ou encore l’ASSE, l’attaquant de 29 ans pourrait rester finalement chez les Sang et Or où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. En tout cas, les possibles départs autour de lui (Wahi, Danso, Fulgini, etc) ne semblent pas lui donner envie de quitter l’Artois cet été.
« On le sait, c’est le quotidien d’un footeux, des départs peuvent arriver, a-t-il affirmé ans des propos relayés par Lensois.com. La force de Lens, c’est le collectif. Il y a un effectif de qualité et en cas de départ, le joueur sera remplacé. Je ne suis pas inquiet, il y a des choses ancrées dans l’équipe et peu importe si certains partent. »
Saïd pas perturbé par le Mercato
Déjà buteur à reprises durant la préparation et le seul joueur de l’effectif du RC Lens à avoir marqué à chacune de ses sorties depuis l’arrivée de Will Still, Saïd voit-il enfin l’heure du renouveau arriver ? « Cela peut l’être, je ne me prends pas la tête, a-t-il déjà confié. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je ne suis pas blessé et avec de la confiance. On essaye de se préparer au maximum pour aborder le championnat de la meilleure des manières. »
Même s’il sait que l’effectif pourrait bouger, Wesley Saïd se montre confiant #rclens :https://t.co/gPFwNLXUsW— Lensois.com (@LensoisComLive) August 6, 2024
Pour résumer
Convoité par plusieurs clubs dont l’AS Saint-Etienne au début du mercato, l’attaquant Wesley Saïd (29 ans) se refait une petite santé pendant la préparation estivale du RC Lens et ne donne pas l’impression d’être sur le départ.