Nous suivre
Ligue 1

RC Lens : avant le derby du Nord, un Lensois évoque la rivalité entre l’ASSE et l’OL

Avant le derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens, Adrien Thomasson a parlé de la rivalité entre l’ASSE et l’OL, qui l’a beaucoup marqué.

L’enjeu sera très grand ce dimanche soir, à l’occasion du 100e derby du Nord en Ligue 1 entre le LOSC et le RC Lens. Lille, qui reste sur 2 défaites face à Dortmund et Nantes, devra se racheter à domicile, tandis que le RCL a retrouvé du souffle avec ses victoires face à Marseille et Rennes. En cas de victoire, le Racing se relancerait totalement dans la course à l’Europe, en revenant à 2 points de son voisin.

Mais les Sang et Or ne seront pas en terrain conquis, étant donné qu’ils restent sur 8 défaites en 9 déplacements à Lille. Malgré tout, un derby reste toujours un match à part, peut-être plus pour les supporters que pour les joueurs, même si certains apprécient quelques grosses affiches entre clubs voisins. C’est le cas d’Adrien Thomasson, milieu de terrain lensois, qui a évoqué la grosse rivalité entre l’ASSE et l’OL.

« J’avais senti que c’était à part »

« Pour moi, Lyon-Saint-Etienne, ça a toujours été le derby qui m’a marqué, étant donné que je suis de la région (et né en Savoie, ndlr). Et je pense qu’honnêtement, c’est un des, ou peut-être le plus gros derby en Ligue 1. Ce sont des matches que je regardais avec beaucoup d’attention parce que je voyais la rivalité entre les supporters, et j’étais assez impressionné. J’en ai vécu un à Gerland (ex stade de Lyon) et un à Geoffroy Guichard. Et ça m’avait vraiment marqué parce que j’ai vu d’autres matches aussi dans ces stades-là, mais j’avais senti que c’était à part, qu’il y avait beaucoup plus d’attente, beaucoup plus de bruit dans les deux stades », a raconté l’ancien de Strasbourg, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.

De son côté, le coach Will Still a lui aussi eu l’habitude de suivre le derby entre les Verts et les Gones, malgré sa culture anglaise : « Etant né d’une culture anglaise, ce sont les derbys londoniens ou encore Liverpool-Everton. Après, on était abonné à Canal + donc on suivait les Lens – Lille, Lyon – Saint-Etienne ou Paris SG – Marseille. On suivait tout à la maison. Mais, avec deux parents anglais, on était dirigé vers l’Angleterre ».

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

✅ Redis est activé.