RC Lens : des nouvelles de Bah et Gradit, qui reste incertain face au LOSC
-
Par
William Tertrin
Après leur violent choc à l’entraînement ce samedi matin, Juma Bah devra attendre pour reprendre l’entraînement, tandis que Jonathan Gradit demeure incertain malgré sa présence dans le groupe du RC Lens, pour affronter le LOSC.
Le derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens s’annonce bouillant, mais les Sang et Or devront composer avec des absences de taille. Juma Bah, victime d’un violent choc de tête avec son coéquipier Jonathan Gradit lors de l’entraînement matinal de samedi, est contraint de déclarer forfait pour cette rencontre cruciale.
Transporté à l’hôpital dans l’après-midi, le défenseur central a perdu deux dents et a été victime d’un choc qui l’a laissé sonné pendant de longues minutes. Si les examens complémentaires se sont voulus rassurants, il ne pourra reprendre l’entraînement avant mardi, conformément au protocole commotion cérébrale, rapporte L’Équipe.
Jonathan Gradit sera à surveiller
En l’absence de Bah, Malang Sarr devrait être titularisé pour épauler la défense lensoise. Mais une autre incertitude plane sur la composition de Will Still : Jonathan Gradit, touché à l’arcade et recousu après son choc avec Bah, pourrait également manquer à l’appel. Présent dans un groupe élargi de 22 joueurs, son état sera scruté de près ce dimanche matin, son œil gonflé étant un élément à surveiller.
Ces absences pourraient contraindre l’entraîneur des Sang et Or à revoir son schéma tactique. Si Gradit est apte, Lens évoluera dans son habituel 5-3-2. En revanche, en cas de forfait, un retour au 4-5-1 pourrait être envisagé. Ces incertitudes pourraient peser lourd pour Lens. De son côté, le LOSC, privé de Zhegrova et Alexsandro (entre autres), voudra en profiter pour asseoir sa domination régionale et se rapprocher un peu plus des places européennes.