Nous suivre

RC Lens

RC Lens : en vue du rachat, une clause bien spécifique pour protéger Bollaert-Delelis

Si le RC Lens veut être propriétaire de son stade Bollaert-Delelis avant la fin de la saison, le club travaille déjà sur plusieurs éléments, dont celui du naming tant redouté.

En décembre dernier, Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, avait fait une petite annonce concernant l’achat du stade Bollaert-Delelis, propriété de la ville de Lens. « Si la DNCG nous a suivi, c’est parce qu’on a beaucoup travaillé, en obtenant un emprunt qui nous permet de financer notre fin de saison, mais qui nous permettra aussi de nous projeter sur l’achat de Bollaert. Nous avons la volonté d’être propriétaire de nos lieux avant la fin de la saison », déclarait-il, dans la continuité de ce qui avait déjà été annoncé.

Pas de naming à Lens

L’affaire semble suivre son cours, et le club artésien sera très vigilant sur plusieurs détails, notamment le naming. Contrairement à ce qui peut se faire un peu partout, comme par exemple en France à l’OM avec « l’Orange Vélodrome » ou à l’OL avec le « Groupama Stadium », hors de question de laisser la porte ouverte au naming à Lens.

« Le club estime que le nom du stade et ceux des tribunes sont des éléments identitaires forts. Il travaille à verrouiller juridiquement ces éléments afin de ne pas permettre, à l’avenir, un quelconque changement d’appellation », rapporte La Voix du Nord. Un signal fort de la part du club, qui, malgré beaucoup de changements ces derniers mois, veut garder l’identité du RCL intacte.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles