Le propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian, a accordé une interview au Parisien dans laquelle il a évoqué l’épineux sujet de la réduction du train de vie de son club.
Dans son édition de dimanche, Le Parisien publie une interview de Joseph Oughourlian dans laquelle le propriétaire du RC Lens évoque tous les sujets du moment, notamment celui de la crise des droits TV à la LFP. Mais l’homme d’affaires parle également des Sang et Or, à qui il a imposé une réduction drastique du train de vie l’été dernier. Une décision qu’il assume totalement.
Un train de vie revu à la baisse
« J’en suis conscient mais j’essaie de remettre le club dans une situation économique pérenne. Évidemment, on est moins compétitif mais on avait un problème de liquidités en décembre. On ne peut pas tout miser sur une hypothétique qualification en Ligue des champions et mettre le club en défaut de paiement. »
Satisfait du travail de Will Still
« On a beaucoup de chance d’avoir un entraîneur comme Will, arrivé dans une saison de transition qui n’a pas été pas facile. Il a géré ça très bien. On est 7e de L1 avec moins de moyens que Franck Haise qui a fini 7e l’an dernier. Et on a vendu des joueurs clés. Il prend ce qu’on lui donne et fait les choses bien avec. C’est un super entraîneur, passionné, qui correspond à l’identité de notre club. De tous les coachs que j’ai connus, c’est celui qui colle le plus au RC Lens. »
Vers un championnat à deux vitesses
« Avec les décisions prises par la Ligue depuis quelques années, on va avoir un championnat avec 4 ou 5 clubs très riches et entre 7 et 10 clubs qui vont avoir de sérieux problèmes de modèle économiques. Nous nous trouvons entre les deux. On n’a pas les recettes billetterie, merchandising, sponsoring de clubs comme le PSG, l’OM ou l’OL mais on est très au-dessus des 7 ou 8 clubs du bas de tableau. On espère réussir à être de temps en temps européen mais sans mettre le modèle en péril. Je ne suis pas prêt à jouer au casino. On joue tout sur une qualification européenne et, si on n’y arrive pas, c’est la faillite du club. »
Pour suivre l’actualité du RC Lens, abonnez-vous à notre chaîne Youtube But! Lens.
« L’erreur DAZN est pire que celle de Mediapro » : le président de Lens étrille la LFP et Vincent Labrune
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/YE7UAWB6lo pic.twitter.com/jHNz1tt1om