Nous suivre

RC Lens

RC Lens : Lens doit-il laisser sa chance à Koffi ?

Avec le probable départ de Brice Samba vers Rennes, le RC Lens doit-il laisser sa chance à Hervé Koffi pour le poste de numéro 1 ? C’est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.

« Continuer avec Koffi ne paraît pas du tout incohérent »

« Avant sa titularisation face au PSG en Coupe, il n’avait plus joué en club depuis le 11 mai dernier. Une très longue période, mais l’international burkinabè a plutôt donné satisfaction. Malgré 2-3 boulettes, il s’est montré décisif sur la ligne, mais un peu moins précis sur ses relances. Lui faire confiance pour la deuxième partie de saison ne me choquerait pas du tout, même s’il n’est pas de la même trempe que Samba, c’est certain.

Je ne vois pas Lens finir dans le top 5, et la sixième place sera aussi compliquée à aller chercher, donc avec la perspective de terminer entre la 7ème et 10ème place, continuer avec Koffi dans les buts ne paraît pas du tout incohérent. Il faudrait même profiter de cette fenêtre hivernale pour préparer l’avenir à ce poste, en recrutant un jeune gardien à fort potentiel, afin de le mettre dans le grand bain dès la saison prochaine. En attendant, et c’est un fait, Lens cherche un nouveau numéro 1, mais pourrait choisir définitivement l’option Koffi si le recrutement devient trop compliqué ».

William TERTRIN

« Il faut remplacer Samba »

« Déjà, je déplore le départ de Samba. C’est un signe que le RCL manque d’ambition, ce n’est pas un bon message envoyé. En plus, il part à Rennes, un concurrent direct. Pas top. Maintenant, c’est un départ imposé par la situation financière du club artésien, et c’est déplorable aussi, mais c’est comme ça. Après Fofana et Openda, Samba… se qualifier pour la Ligue des champions il y a un an et demi aura eu de drôles de retombées !

Pour ce qui est de notre débat, je n’ai rien contre Koffi, mais à 28 ans, malgré ses 60 sélections, le Burkinabé n’offre pas assez de garanties pour endosser la tunique du numéro 1, à mon avis. Il ne compte que 4 matches en L1 (11 buts encaissés). C’est trop risqué. Et puis il faut bien deux gardiens, Still ne va quand même pas repartir avec le seul Koffi pour la deuxième partie de saison. Non, je m’attends à ce que le RCL recrute sous peu. Et la piste Butez (Antwerp), un portier que connait bien Edward Still, me semble vouée à aboutir, cette fois-ci. Même s’il n’est pas sûr que l’ancien lillois offre plus de garanties que Koffi… ».

Laurent HESS

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles