Auteur d’une énorme erreur ayant coûté l’unique but du derby face au LOSC (0-1), le gardien australien du RC Lens Mathew Ryan peut compter sur le soutien de ses partenaires.
Héroïque à plusieurs reprises depuis son arrivée à Lens, cet hiver, en provenance de la Roma, Mathew Ryan a mal choisi son jour pour se déchirer. Dimanche, en effet, le gardien australien a commis une énorme erreur ayant entraîné l’unique but de la partie. On jouait la 19e minute quand, sur une passe en retrait d’Antonio, il a contrôlé le ballon vers sa gauche. Voyant arriver le Lillois Pardo au pressing, il a paniqué, a marché sur le cuir et laissé le but grand ouvert au Dogue, qui ne s’est pas privé d’ouvrir le score. Un coup d’autant plus dur qu’il n’y a donc pas eu d’autre but dans ce match…
« On est tous derrière lui »
Heureusement, après la rencontre, Will Still comme ses partenaires ont volé à son secours. A Lensois.com, Florian Sotoca a déclaré : « Il a fait une erreur, ça arrive à tout le monde. On sait que dès qu’un gardien fait une erreur, ça peut faire but derrière. Mais on est tous derrière lui, tout le monde fait des erreurs, tout le monde en a fait ce dimanche soir. On ne va pas tirer les uns sur les autres. Il a été le héros à Marseille, ce sont des choses qui arrivent. Malheureusement, ça arrive lors d’un derby, lors d’un match important, mais on est tous avec lui ».
Sur Instagram, Mathew Ryan a fait son mea culpa et a promis de se racheter : « Désolé à tous. Je vais rebondir plus fort et continuer à me battre pour ce blason ». Sa performance face à l’AS Saint-Etienne, dimanche, sera suivie de près.
Florian Sotoca : « On est tous avec Mathew Ryan » #RCLenshttps://t.co/PIyhk8KRJT
— Lensois.com (@LensoisComLive) March 31, 2025