Nous suivre
RC Lens

RC Lens : les Sang et Or titillent un incroyable record avant le LOSC

Face au LOSC dans le derby, le RC Lens pourrait bien battre un record datant de… la saison dernière.

C’est le charme du championnat de France de Ligue 1. Qui, parfois, nous offre des duels épiques et attendus entre deux clubs voisins, séparés seulement de quelques kilomètres. Il y a bien entendu le derby opposant l’AS Saint-Etienne à l’Olympique Lyonnais deux fois par an. Et ce dimanche, un match spécial dans le Nord qui permet aux clubs de Lille et de Lens de s’affronter. Avec, à chaque fois, des coups de gueule, une rivalité exacerbée entre supporters et une rencontre à gagner absolument.

Et à l’occasion du derby tant attendu face au LOSC, qui aura lieu dimanche soir à Lille pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens pourrait bien égaler un record marquant de son histoire récente. En effet, pas moins de quinze joueurs différents ont déjà trouvé le chemin des filets pour les Sang et Or cette saison (Nzola, Frankowski, El Aynaoui, Thomasson, Saïd, Labeau-Lascary, Diouf, Sotoca, Fulgini, Machado, Ojediran, Chavez, Aguilar, Koyalipou et Agbonifo). Une statistique dévoilée par Laurent Mazure, qui met en valeur la diversité offensive de l’équipe de l’entraîneur lensois, Will Still, même si, on le sait, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.

31 buts inscrits dont deux csc

Au total, 29 buts ont été inscrits par les joueurs lensois depuis le début de la saison en Ligue 1, auxquels s’ajoutent deux buts contre leur camp offerts par les adversaires (Le Cardinal face à Brest et Lecomte contre Montpellier). L’année dernière, le RC Lens avait établi un record au XXIe siècle avec 16 buteurs différents sur une même saison. Un chiffre qui pourrait donc être égalé, voire battu, dans les prochaines semaines, surtout avec les échéances importantes à venir.

Alors que se profile un derby entre les deux meilleures défenses de Ligue 1 derrière le PSG, le Racing Club de Lens serait bien inspiré de poursuivre sa série de quatre matchs de suite avec au moins un but marqué. Et le danger peut donc venir de partout. Pour rappel, au match aller de ce derby du Nord, disputé à Bollaert au mois d’octobre dernier, c’est le LOSC qui s’était imposé sur le score de 2-0. Avec des buts inscrits dans le temps additionnel du match par Jonathan David, sur pénalty, et Mohamed Bayo. Les supporters du RC Lens espèrent donc une revanche. Et l’un des nombreux buteurs du club Sang et Or également.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles