Nous suivre
Ligue 1

LOSC – RC Lens : les supporters lensois ont mis le feu avant le derby

Lors du dernier entraînement avant le derby face au LOSC ce dimanche soir, les supporters du RC Lens ont poussé leurs joueurs comme il se devait.

Ce dimanche, le RC Lens va faire le court déplacement sur la pelouse du LOSC pour le 100e derby du Nord entre les deux équipes en Ligue 1. À la veille de ce choc entre deux formations proches au classement (Lille est 7e avec 44 points, Lens 8e avec 39 points), l’entraînement des Sang et Or ce samedi au stade François Blin a été ouvert au public. Ils étaient un peu plus de 3 500 supporters présents pour soutenir les joueurs de Will Still, dans une ambiance survoltée.

Des banderoles limpides

Deux banderoles ont notamment garni les tribunes : « Un derby se joue avec détermination et ambition : soyez à la hauteur » et « Faites comme Retailleau, dissolvez les ! », en référence aux menaces de dissolution de plusieurs associations de supporters en France, dont deux à l’ASSE. Il faut dire que Lens reste sur 8 défaites sur les 9 derniers matchs en terre lilloise, avec une dernière victoire le 16 avril 2022. Le match aller avait également été perdu 2-0 à Bollaert.

Sous le regard avisé de Gervais Martel, ancien président du RC Lens, et Pierre Dréossi, directeur général du Racing, des fumigènes ont été craqués en fin de séance, devant les joueurs qui ont fait un tour d’honneur pour saluer les supporters présents. Les Lensois savent maintenant ce qu’il leur reste à faire, eux qui seront poussés par un parcage de 1000 fans artésiens. D’autres braveront l’arrêté et prendront place incognito dans les travées du stade Pierre-Mauroy.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles