Nous suivre
Mathew Ryan lors de FC Nantes - RC Lens
RC Lens

RC Lens : Mathew Ryan éteint l’incendie et se veut optimiste pour la suite

En conférence de presse avant Le Havre, le gardien du RC Lens Mathew Ryan a tenu à adopter un discours plutôt calme.

Arrivé au RC Lens cet hiver en provenance de l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, Mathew Ryan est venu pour prendre la place de Brice Samba, parti à Rennes. L’international australien n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter, et affiche 80% d’arrêts (7 au total), avec seulement 3 matchs joués.

Renfort expérimenté de 32 ans, il a également la mission d’encadrer un effectif assez rajeuni, et a pu dire ses premiers mots en français ce vendredi, lors de la conférence de presse avant Le Havre. Questionné sur le mercato hivernal et la différence de contenu entre les entraînements et les matchs, Ryan s’est montré optimiste.

Pas de raison de se plaindre et d’être inquiet pour Ryan

« Le football et la vie en elle-même sont très similaires. Et le mercato d’hiver amène des situations où il peut y avoir des changements. L’équipe a perdu beaucoup de joueurs qui avaient été la défense pendant assez longtemps, des personnages importants et des leaders dans l’équipe. Mais je pense qu’il faut être en mesure de s’adapter. Les circonstances sont ce qu’elles sont. Je prends cela comme un grand défi d’arriver ici et d’utiliser toutes mes expériences, mes connaissances et mes compétences pour aider l’équipe. J’étais conscient des statistiques défensives de l’équipe avant mon arrivée. Je vois cela comme un grand défi et je veux aider l’équipe à continuer ces performances défensives. Si on regarde dans les autres championnats, les équipes du haut de tableau ont de bonnes statistiques offensives, mais également défensives. Si on ne concède pas de but, dans le pire des scénarios, on ne perd pas et on récupère un point. Mais je suis aussi confiant qu’offensivement, on va se créer des opportunités et des chances de marquer. Comme je l’ai dit, avec tous ces changements, il n’y a pas de point de se plaindre ou de s’inquiéter », a-t-il tempéré, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.

Après la défaite sur la pelouse de Nantes, Mathew Ryan avait déjà tenu un discours fédérateur. Il ne reste plus qu’à espérer que son expérience et son leadership puissent remettre les Sang et Or sur le droit chemin, eux qui restent sur 3 défaites de suite.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles