Très peu utilisé par Will Still depuis le début de la saison, Nampalys Mendy (32 ans) aurait des contacts avec des clubs étrangers. Il pourrait quitter le RC Lens dans les prochains jours.
Alors que le RC Lens affrontait ce samedi l’OGC Nice, où il a brillé entre 2013 et 2016, Nampalys Mendy voyait une information transfert évoquer un avenir loin de l’Artois. Arrivé l’été dernier chez les Sang et Or, le milieu de terrain de 32 ans n’a pas la confiance de Will Still. Le Belge ne l’a titularisé que lors du tout premier match de championnat de la saison, à Angers (1-0), avant de le faire entrer trois fois de suite fin septembre-début octobre. Depuis, plus rien.
La MLS ou les Emirats pour Mendy ?
Selon RMC, un départ vers un championnat où le mercato n’est pas encore terminé pourrait se conclure dans les prochains jours. Nampalys Mendy aurait trois pistes, une en MLS, à New York City plus précisément, l’autre aux Emirats Arabes Unis. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu ne rapportera pas une grosse indemnité de transfert au Racing mais l’économie de son salaire serait la bienvenue pour un club cherchant à retrouver un équilibre financier.
Pour suivre l’actualité du RC Lens, abonnez-vous à notre chaîne Youtube But! Lens.
🚨 INFO RMC SPORT 🚨
— RMC Sport (@RMCsport) February 8, 2025
Deux club de MLS et deux clubs émiratis sont intéressés par Nampalys Mendy et pourraient entrer en contact avec Lens. L’international sénégalais n'a été utilisé qu'à cinq reprises cette saison par Will Still.https://t.co/r3dFSVP88F pic.twitter.com/C9y9ghbv1a