L’avenir dira si le RC Lens a réussi un joli coup avec Alpha Diallo mais ce qui est certain, c’est que les Sang et Or ont devancé une sacrée concurrence. Le milieu offensif de 18 ans, passé pro chez les Girondins de Bordeaux en juin, était suivi par l’OL, l’ASSE et Southampton en plus du Racing. Les Saints avaient même dégainé la première offre pour ce joueur, libéré de son contrat comme tous les autres après la rétrogradation du FCGB en National 2. Alpha Diallo s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Lens. Il portera le numéro 31.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS
Il s’est engagé pour trois saisons
Sur le site officiel du RCL, le coordinateur sportif, Jean-Louis Leca, a déclaré : « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue Alpha ! ».
Pour résumer
Devenu professionnel en juin, Alpha Diallo quitte les Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en National 2. Le milieu offensif de 18 ans avait l’embarras du choix pour son nouveau club et il a opté pour le RC Lens.