Attendu comme le remplaçant de Brice Samba (en partance pour le Stade Rennais) au RC Lens, Jean Butez (Royal Antwerp, 29 ans) ne rejoindra finalement pas l’Artois.
La bombe est tombée il y a quelques minutes et RMC Sport nous y avait déjà un peu préparé plus tôt dans la journée : Jean Butez (Royal Antwerp, 29 ans) ne signera finalement pas au RC Lens cet hiver pour devenir le nouveau N°1 des Sang et Or. Alors qu’un accord semblait proche et que l’intéressé s’était entendu pour un contrat jusqu’en juin 2028, le Racing a finalement reculé sur le dossier.
Butez jugé trop cher par le board lensois
Selon le site internet de la radio, la transaction estimée à un peu plus de 3 M€ hors bonus a été jugée « trop onéreuse pour un gardien de cet âge » selon le board lensois. Il y avait aussi trop de doutes sur la fragilité de l’ancien portier du LOSC, souffrant d’une fragilité à une main. Concernant l’appétit du club belge, Mohamed Toubache-Ter l’avait d’ailleurs confirmé, expliquant qu’Antwerp « ne faisait aucun cadeau et que la négo sur les derniers détails à régler était très très complexe ».
Lens va se remettre en quête d’un nouveau N°1. D’ici là, et comme l’a annoncé Will Still en conférence de presse, c’est Hervé Koffi qui assurera l’intérim dans les buts.
🔴 Info RMC Sport – Jean Butez ne viendra pas à Lens.https://t.co/1sculeAEsj pic.twitter.com/m9kii2JeUf
— RMC Sport (@RMCsport) January 3, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.