Le milieu du RC Lens Andy Diouf était suivi par trois clubs anglais. Deux italiens se sont ajoutés à la liste de ses prétendants.
Dans une équipe du RC Lens qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, Andy Diouf est l’un des rares à faire preuve de constance. Le milieu de terrain excelle dans le combat, la récupération et fait office de première digue très efficace. Fort logiquement, ses très bonnes prestations lui valent des intérêts prononcés de l’étranger. On savait que trois clubs de Premier League le suivent régulièrement : Crystal Palace, West Ham et Tottenham. Selon Ekrem Konur, qui avait dévoilé ces intérêts, deux formations italiennes se sont ajoutées à la liste des courtisans.
Vers un gros transfert en fin de saison
Ces clubs seraient la Roma et le Napoli. Rien de plus normal pour les Giallorossi puisque leur directeur sportif est l’ancien Sang et Or Florent Ghisolfi. Même s’il était déjà parti à Nice au moment où Diouf s’est engagé avec le Racing, il avait noté son nom sur ses tablettes depuis l’époque où il a percé au Stade Rennais avant d’exploser au FC Bâle. Quant au Napoli, il est friand de joueurs issus de la Ligue 1 car ils sont aussi doués que relativement peu chers. Ces cinq intérêts de clubs étrangers constituent une bonne nouvelle pour les Sang et Or, dont les finances ne sont pas au mieux. Ils leur permettent d’espérer réaliser un gros transfert en fin de saison. La cote d’Andy Diouf est de 10 M€ sur Transfermarkt mais avec le jeu de la surenchère, son indemnité pourrait être largement supérieure.
Pour suivre l’actualité du RC Lens, abonnez-vous à notre chaîne Youtube But! Lens.
🚨🆕 #Lens 🇫🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 13, 2024
AS Roma, Napoli, Crystal Palace, West Ham and Tottenham are monitoring French midfielder Andy Diouf, 21, after catching the eye at Lens. pic.twitter.com/4epjgYVBDC