Nous suivre
Przemysław Frankowski, joueur du RC Lens.

RC Lens

RC Lens Mercato : l’avenir de Frankowski fait débat

Courtisé par Galatasaray et absent du groupe qui se déplace à Nice, Przemyslaw Frankowski n’est pas certain de finir la saison au RC Lens. Mais que doit faire le club dans cette situation ? C’est le débat de nos journalistes, Laurent Hess et William Tertrin.

« Pas question de le laisser filer »

« Le RC Lens ne peut pas se permettre de laisser partir Przemyslaw Frankowski. C’est un joueur important et à son poste, Will Still n’a personne en l’absence de Ruben Aguilar. Il serait obligé de « bricoler ». Non, ce serait vraiment un très mauvais signe de voir le Polonais filer sans avoir été remplacé au préalable, et cela porterait un coup certain aux ambitions du RCL, déjà bien entamées après un Mercato où les Sang et Or ont perdu tour à tour Samba, Khusanov et Danso.

A un moment donné il faut arrêter de s’affaiblir. Il faut limiter la casse. Will Still semble déjà chafouin, et il y a de quoi, alors je n’ose pas imaginer son état d’esprit si la direction venait à transférer aussi Frankowski… Ce que l’on peut comprendre, c’est la volonté du Polonais de rejoindre Galatasaray. Le club turc lui propose un salaire largement supérieur. Et c’est sans doute à ce niveau là qu’il y a quelque chose à faire pour que les choses rentrent dans l’ordre. Allez, une petite rallonge et on fera le point en fin de saison, non ? »

Laurent HESS

Lens ne doit pas hésiter à taper du poing sur la table

« Assez difficile de dire que le RC Lens doit laisser la porte ouverte pour Przemyslaw Frankowski. Je suis d’accord qu’il ne faut pas retenir un joueur qui a envie de partir, mais on peut prendre l’exemple de Lyon, attaqué par Galatasaray pour Mata et Maitland-Niles. Le club n’a pas hésité à fermer la porte à double tour, un peu comme le président Létang chez le voisin lillois avec David ou encore Zhegrova, courtisés cet hiver.

À 29 ans, on peut comprendre que Frankowski soit perturbé par cette offre, qui lui permettrait de tripler son salaire. Il bénéficie déjà d’un contrat longue durée avec Lens (2028), et je pense que le club ne doit pas hésiter à taper du poing sur la table, étant donné que les solutions de remplacement ne sont pas nombreuses, ou du moins pas toutes viables à 100%. La volonté de Lens est claire, Frankowski est intransférable, mais les dirigeants pourront-ils vraiment rivaliser face aux moyens financiers de Galatasaray ? Ça reste à voir… ».

William TERTRIN

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles