David Pereira da Costa a quitté le RC Lens pour s’engager en faveur des Timbers de Portland en MLS. Il s’en est expliqué.
C’est officiel depuis hier : le RC Lens, au cours de ce mercato d’hiver, a aussi perdu David Pereira da Costa, qui s’est engagé en faveur du club américain de Portland, en MLS. Le club artésien, au travers d’un long communiqué, a tenu à rendre hommage à cet enfant du club, arrivé à Lens à 11 ans. « En quête de continuité, le joueur « Made in Gaillette » se tourne vers un nouveau challenge en dévêtant le maillot lensois pour la première fois de sa jeune carrière. Marqué au fer sang et or, David Pereira da Costa rejoint les Timbers de Portland au sein d’un championnat américain en plein développement. Le Racing remercie cet enfant du club pour ces treize années en Sang et Or et lui souhaite de faire briller la formation lensoise au-delà des frontières. »
« Je n’oublierai jamais toute la force et l’amour que vous m’avez donnés durant toutes ces années »
Pereira da Costa, lui, s’est expliqué sur son départ ce mardi, sur Instagram. « Peuple Lensois, il y a 13 ans, j’intégrais la grande famille du Racing Club de Lens, a-t-il publié. Ce club populaire et convivial m’a fait aimer davantage le football. Sous les couleurs sang et or, j’ai pu grandir en tant qu’homme, progresser en tant que footballeur et faire mes premiers pas dans le monde professionnel. C’est le cœur lourd que je vous écris aujourd’hui. De la Ligue 2 à la Ligue des Champions, mon parcours ici a été marqué par des émotions mémorables. Il est temps pour moi d’ouvrir une nouvelle page de ma carrière et de vous dire au revoir. Je n’oublierai jamais toute la force et l’amour que vous m’avez donnés durant toutes ces années. Je vous remercie profondément ! Je tiens également à remercier tous les éducateurs de La Gaillette et l’ensemble du personnel du club qui ont largement contribué à mon évolution. Le Racing m’a permis de faire de merveilleuses rencontres, tant humaines que professionnelles. Tous ces bons moments passés à vos côtés resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Merci pour votre accueil, merci pour votre amour. Lensois pour toujours. Votre petit prince de La Gaillette. »